Image default
Décoration & Travaux

Tous les avantages du gazon synthétique

Besoin d’aménager un espace extérieur ? Ce peut être un balcon ou un jardin, et ce, peu importe la taille ? Pour la verdure, on vous conseille le gazon synthétique. C’est un accessoire très tendance désormais pour ce genre de projet de décoration. Il faut dire qu’il présente énormément d’avantages.

Des gazons haut de gamme aussi vrais que nature

Contrairement au gazon synthétique bas de gamme proposé il y a quelques années, les produits des grandes marques sont de meilleures qualités de nos jours. Ils sont d’un vert flamboyant. Ils sont agréables au toucher et esthétiques. Ils ressemblent à s’y méprendre avec un gazon naturel.

Ce sont notamment des gazons synthétiques idéaux pour vous aider à apporter de la verdure dans votre espace extérieur ou pour l’aménagement d’un terrain de foot. Ce peut être également pour créer un aller tendance et confort dans votre cours ou pour peaufiner l’agencement de votre balcon d’appartement.

En fonction de la gamme et du genre de gazon synthétique dont vous aurez besoin, vous aurez à payer quelques euros le mètre, le m2 ou le rouleau pour ce genre de produit. Au toucher, en tous les cas, le gazon synthétique est aussi agréable et doux que la pelouse classique.

Une facilité d’entretien

Contrairement à un gazon naturel, le gazon synthétique est facile à entretenir. Plus besoin notamment de l’arroser quotidiennement. Plus besoin non plus de faire attention à ne pas l’user en marchant dessus fréquemment. Autrement dit, cet article est plus confort à utiliser.

Bien évidemment, comme il est fait de plastique, le gazon synthétique peut garder la poussière. Pour la bonne tenue de votre espace, vous pouvez le passer de temps en temps au jet d’eau ou le brosser, voire simplement passer l’aspirateur sur votre gazon.

Ici, pas besoin de tonte. Votre gazon synthétique ne repousse pas. Et vous n’avez pas besoin de semer pour assurer la beauté de votre gazon. Le plastique vous durera des années et ne s’use pas aussi facilement que les gazons naturels.

Une pose en deux temps trois mouvements

Plusieurs styles de gazon synthétique vous seront proposés sur les sites dédiés. Tout dépend du rendu que vous souhaitez avoir dans votre espace extérieur. Les coloris varient également. Donc, comparez bien les offres avant de choisir.

En tous les cas, vous n’avez pas besoin d’un jardinier aguerri pour utiliser le gazon synthétique. Livré en carré ou en rouleau de plusieurs mètres, ce genre de produit est simple à poser. En premier lieu : préparez le sol. Il faut de préférence une base place. Mais tout dépend aussi de l’agencement de votre jardin. Pour assurer la stabilité de votre gazon, vous devez avoir une base rigide, de préférence avec des graviers. Posez ensuite simplement le gazon synthétique, en faisant en sorte que les jointures se collent entre-elles pour un résultat aussi naturel que possible. Pensez à fixer au sol le gazon à l’aide de clou pour éviter qu’il ne parte en lambeau. La démarche ne vous prendra que quelques heures en fonction de l’importance de la surface à habiller.

Related posts

Déco et style à adopter avec le bleu Céladon

Tamby

Des conseils pour aménager un beau jardin

Odile

La mise en valeur de son intérieur avec une rosace de plafond

Clarisse