Image default
Décoration & Travaux

Quel film pour vos fenêtres ?

Les films sont des sortes d’adhésifs que l’on pose sur la face intérieure d’une fenêtre ou une porte en vitre. Il en existe de plusieurs modèles sur le marché et leurs usages sont assez variés. Qu’il s’agisse de se protéger du soleil, de préserver son intimité ou encore d’apporter une touche décorative à votre intérieure, il faut toujours bien définir son besoin avant d’en choisir.

Les films de protection solaire

Que ce soit au bureau ou à la maison, si vous souhaitez vous protéger du soleil vous devez vous orienter vers des films anti-UV. Il s’agit de modèles réfléchissants qui filtrent les rayons solaires de manière à protéger l’intérieur d’une pièce d’un fort éblouissement. Ils protègent ainsi les yeux des personnes dans la pièce et y maintiennent une température agréable par temps chaud. Il n’est donc plus besoin de forcer sur la climatisation pour créer une atmosphère adéquate au travail ou à la relaxation. De plus, ils optimiseront le confort de la pièce et protègeront vos installations de la décoloration. Votre consommation énergétique en sera ainsi préservée et vos factures plus raisonnables. C’est d’ailleurs en cela que ces autocollants apparaissent comme une solution d’économie d’énergie. Au besoin, faites appel à ce spécialiste du film pour fenêtre.

Les films pour préservation d’intimité

Ces modèles sont appelés « films anti-regards ». Ils vous protègent en effet des indiscrétions et préservent votre intimité. Sur les véhicules, les bureaux, sanitaires et même dans les commerces, on en voit à peu près partout de nos jours ! Ils ont un effet translucide de manière à laisser passer la lumière du jour tout en empêchant aux curieux de voir l’intérieur d’une pièce. Ils se déclinent en différents modèles : du sablé au micro-perforé, en passant par l’effet miroir sans tain. Chez les premiers, on distingue le sablé mat qui est plus foncé et donc aussi plus opaque, du sablé acide. Les micro-perforés sont plus utilisés sur les voitures utilitaires pour protéger les chargements des regards indiscrets. Tandis que les modèles à effet miroir n’offrent aux curieux que leurs reflets. On les utilisera par exemple lorsqu’on entreprend des travaux de rénovation dans une pièce pour garder l’effet de surprise.

Les films décoratifs

Ce type de films comme l’indique leur nom sont utilisés pour apporter une touche décorative à une pièce afin d’en rehausser l’esthétisme. On en trouve de différentes teintes, motifs et designs pour créer toute sorte d’ambiance. Des modèles avec fleurs, des graphiques ou des teintes mates. Les plus privilégiés sont ceux avec des lignes épurées nettement plus sobres qu’on retrouve dans les entreprises, opens spaces, showrooms et autres lieux professionnels. Ils apportent alors de la chaleur à votre espace et égaient l’environnement, au grand plaisir des travailleurs et visiteurs.

Les films de sécurité antieffraction

Il existe enfin des modèles de films sécurité qui, posés sur une baie vitrée, renforce sa solidité de manière à réduire les risques d’effraction. Plus épais que les autres modèles, ces films forment un ensemble homogène avec la vitre et la rendent ultrarésistante. Par ailleurs, en cas d’accident ou même d’agression extérieure, ils protègent les personnes à l’intérieur de la pièce des éclats de bris de verre.

Related posts

La mise en valeur de son intérieur avec une rosace de plafond

Clarisse

Travaux sur l’aménagement d’intérieur : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Les types d’enduits décoratifs pour personnaliser les murs

Odile