Image default
Astuces et Conseils

Quel type de matériel de nettoyage utiliser pour l’entretien de votre entreprise ?

Garder son environnement propre est important, que ce soit à la maison ou au travail. En entreprise, un cadre aéré et sain favorise le bien-être des employés et participe à l’accroissement de leur productivité. Bien entendu, pour que cela soit effectif il est important d’assurer un nettoyage au quotidien des locaux. Plusieurs matériels peuvent être utilisés à cet effet. Découvrez ici, en fonction de la surface à nettoyer, le dispositif de nettoyage adéquat.

Pour l’hygiène des sols

Quelle entreprise n’aimerait pas avoir son sol propre ? Qu’il s’agisse de parquet, carreau, travertin ou béton, le nettoyage des sols est d’une importance capitale. Même si ce n’est pas toujours plaisant comme tâche, cela est indispensable pour se débarrasser des saletés. Pour assainir les sols de vos locaux, différents matériels peuvent être utilisés en fonction de votre activité et de la surface à nettoyer.

Une balayeuse

Conçue pour le nettoyage mécanisé des sols industriels, la balayeuse vous permet de brosser, nettoyer et éliminer les déchets solides sur de très grandes surfaces, qu’elles soient dures ou souples. Il en existe sous plusieurs formes. Vous avez les balayeuses manuelles, c’est à dire dépourvues de moteur, les balayeuses avec des batteries rechargeables dites électriques et les thermiques. En raison de leur production de gaz, ces dernières sont uniquement utilisées en extérieur.

Si vous vous trouvez dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez vous procurer ce matériel de nettoyage dans le Vaucluse en vous rapprochant d’un distributeur de matériels de nettoyage et de produits d’hygiène.

Une autolaveuse

Encore appelée laveuse de sols, une autolaveuse est une machine 3 en 1. En effet, elle permet d’aspirer, de laver et de sécher tous les types de sols en un seul tour. Son utilisation nécessite cependant un produit détergent et de l’eau.

Une monobrosse

Tout comme l’autolaveuse, la monobrosse est aussi un instrument multifonction. Le nettoyage, le décapage, le lustrage, le polissage, voilà autant d’opérations qu’elle peut réaliser. À cela s’ajoutent le dégraissage des moquettes et le nettoyage par émulsion.

Pour l’hygiène des sanitaires

Les sanitaires sont des dispositifs incontournables dans toute entreprise. Vu le nombre de personnes qui s’y rendent chaque jour, il est important de les nettoyer au quotidien afin d’éviter la prolifération des bactéries. Cet entretien permet non seulement d’assurer une bonne hygiène des lieux, mais aussi de conserver l’état du système de plomberie.

Le nettoyage des sanitaires comprend l’entretien des toilettes et des salles d’eau. Pour assainir ces endroits, vous aurez besoin d’éponges, de linges, d’alcool, d’acide citrique, de brosses et de vinaigre. Le principe de nettoyage est le même. Tout d’abord, il faut nettoyer les surfaces de contact avec une éponge imbibée d’alcool.

Ensuite, procédez à une légère humidification et versez un peu de vinaigre. Laissez agir une demi-heure. Vous verrez qu’avec un simple coup de brosse vos équipements seront comme neufs. En ce qui concerne l’hygiène des mains après un passage aux toilettes, prévoyez les essuie et sèche-mains, le distributeur de papier et celui du savon. N’oubliez pas d’installer des poubelles afin de permettre aux usagers de jeter les déchets.

En somme, nombreux sont les matériels que vous pouvez utiliser pour effectuer un nettoyage dans votre entreprise. Vous avez les équipements de nettoyage pour l’hygiène sanitaire et ceux destinés au nettoyage des sols.

Related posts

Comment effectuer l’isolation des combles ?

Clarisse

Comment choisir un plombier ?

Journal

Confier l’installation de son système de chauffage à un professionnel

Odile