Image default
Décoration & Travaux

Cambriolage : l’éviter en utilisant une serrure de bonne qualité

Lorsqu’on rentre à la maison, on passe toujours par la porte d’entrée. C’est par cette dernière aussi que les cambrioleurs franchissent pour voler tous les biens. Pour éviter cela, il faut renforcer la sécurité en installant des serrures de qualité. Dans cette rubrique, on propose quelques astuces pour sécuriser l’entrée de la maison.

Comment se protéger du cambriolage ?

Pour protéger la maison du cambriolage, il est nécessaire de renforcer la sécurité par des techniques de verrouillage des portes d’entrées, des fenêtres, des baies vitrées et des portes de garage. L’idéal est de choisir des serrures de qualité qui sont difficiles à crocheter. Il est possible de demander conseil à un serrurier Lyon  pour choisir la meilleure serrure capable de bien protéger la maison. En plus des serrures, on peut aussi mettre des barres de sécurité sur les volets si on trouve que les fenêtres ne garantissent pas la protection de la maison et qu’il y a de forte chance qu’un intrus pénètre par cette voie. Le plus important est la sécurisation de la porte d’entrée, les fenêtres et la porte du garage. Il faut renforcer la sécurité de ces dernières pour éviter toutes tentatives d’effraction.

Installer une bonne serrure pour éviter le cambriolage

En installant des serrures de qualité sur la porte, on peut protéger la maison des cambriolages. Quand on les choisit au marché, il est important de prendre en compte la relation qualité/prix. C’est ainsi qu’on peut bénéficier d’une serrure efficace contre les crochetages. Les serrures de qualité peuvent aussi contrer le perçage des portes ou fenêtre. Certains voleurs viennent cambrioler avec une perceuse. En choisissant les serrures performantes, on pourrait éviter qu’elles soient arrachées à la porte ou fenêtre. Il ne faut pas précipiter lorsqu’on va acheter les serrures. On devrait bien vérifier tous les points plus particulièrement les serrures offrant un verrouillage et déverrouillage efficaces.

Les normes de sécurité des serrures

On peut dire qu’une serrure est de bonne qualité si elle a été soumise au test du CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Ce test permet de déterminer si la serrure a une forte résistante. Après les expériences, le centre la certifie A2P avec un nombre d’étoiles. Ces dernières permettent de connaître le temps de résistance de la serrure. En A2P1, elle résiste en cinq minutes. Mais, si c’est A2P2, ce sera en 10 minutes. Et le niveau de sécurité élevé est obtenu par une serrure A2P3.Les serrures sont testés dans différentes conditions entre autres ouvrir la porte sans la détruire en utilisant un passe ou une technique simple comme le crochetage ou un champ magnétique pour tenter de la déverrouiller. Il faut choisir des serrures qui ont un niveau de sécurité élevé. Pour cela, les serrures doivent respecter la norme Assurance Prévention Protection. Cette règlementation est caractérisée par un système de classement. Plus le modèle de serrure possède un nombre d’étoiles élevé, plus il sera difficile pour un voleur de la forcer.

Related posts

Astuces pour renouveler sa décoration intérieure

Alice

Tout savoir sur les travaux de terrassement

Tamby

Faire appel à une société de nettoyage toiture

Clarisse