Image default
Décoration & Travaux

Quelle véranda choisir ?

Notez cet article

Apportant une extension intéressante pour la maison, la véranda est de plus en plus prisée par les propriétaires. C’est aussi un investissement rentable, car il augmente la valeur immobilière de la maison. Mais aussi, l’extension de la maison par le moyen de la véranda est le plus simple à mettre en place. Il existe de nombreux modèles qui peuvent répondre à toutes les exigences des propriétaires. Il faudra donc choisir le modèle le plus adapté à votre budget et à vos envies.

La véranda en aluminium :

Le premier modele de véranda qui a beaucoup de succès est celui en aluminium. Il faut dire que ce prototype présente l’avantage d’être plutôt économique et simple d’installation. Il est vrai que le modèle est très rapide à construire. Il y a même des modèles en kit très performants qui peuvent être installés par vous-même. Bien sûr, il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas très bricoleur. L’aluminium est très résistant et est protégé contre l’eau, ce qui fait qu’il ne peut pas rouiller et est facile à entretenir. Par contre, niveau isolation, ce matériau est loin d’être à la hauteur mais des solutions peuvent être entreprises pour mieux l’isoler.

La véranda en bois :

Le bois est un matériau très noble et design. Le modèle véranda en bois est alors le meilleur moyen d’habiller votre jardin et d’apporter une touche design à la maison. Il se marie très bien avec les murs en pierre d’une maison style scandinave. Côté isolation, il est la meilleure solution contre les nuisances sonores et contre les températures trop chaudes ou trop froides. Pour les propriétaires qui veulent faire de la véranda, une pièce à part entière, le bois est le meilleur choix. Il faudra quand même y mettre le prix si l’on choisit le bois. Les vérandas en bois sont largement plus coûteuses que les autres modèles. Aussi, il faudra encore vérifier que le sol est assez stable pour éviter que le bois ne se fissure trop vite. L’entretien est plus difficile pour cette option, car le bois doit être traité et subit les dommages du temps.

La véranda en PVC :

Le modèle véranda en PVC est le plus économique. Elle est le plus facile à installer et coûte beaucoup moins cher que le bois. Son principal avantage demeure dans l’isolation. Ce matériau est le meilleur moyen pour isoler la véranda du froid et de la chaleur. C’est un très bon isolant, car il n’est ni conducteur de froid ni de chaud. Elle limite aussi la condensation et donc elle s’adapte toutes les saisons. Parfois avec ce matériau, les propriétaires décident de construire une piscine dans la véranda pour pouvoir en profiter pleinement et en toute saison. Le PVC est moins résistant au temps que les autres matériaux et il ne peut pas être peint. De ce fait, il faudra bien choisir la couleur adéquate.

Related posts

La mise en valeur de son intérieur avec une rosace de plafond

Clarisse

Qu’est-ce qu’un w.c. sanibroyeur ?

Odile

Faire appel à une société de nettoyage toiture

Clarisse