Image default
Décoration & Travaux

Ce qu’il faut faire suite à un cambriolage

Si vous êtes victimes d’un cambriolage, l’anxiété et la peur suscitées par la situation ne manqueront pas. Mais les mesures que vous prenez immédiatement, même à ces moments  où la vulnérabilité s’installe peuvent faire toute la différence pour attraper le cambrioleur, récupérer les objets volés et vous permette de retrouver la tranquillité d’esprit. Si vous n’avez aucune connaissance préalable de ce que vous devriez et ne devriez pas faire lors de tels incidents, suivez les conseils suivants.

Alertez immédiatement la police

Appeler la police est toujours la première chose à faire après un cambriolage. Le dépôt d’une plainte doit être effectuée dans les 24 ou 48 heures suivant l’incident.Lorsque la police arrivera, elle vous interrogera et inspectera la scène du crime pour retrouver des preuves. Vous devez donc  résister à l’envie de toucher quoi que ce soit car cela risque de compromettre les preuves laissées et qui pourraient aider la police  à identifier les coupables. Attendez qu’il soit partie avant de tenter de nettoyer le désordre et réorganiser.

Appelez votre compagnie d’assurance

Si vous avez souscrit une assurance, il est donc essentiel que vous l’appeliez dès que vous le pouvez et le transmettiez toutes les informations que vous partagiez avec la police. Détenir la bonne couverture d’assurance   ne peut pas atténuer le coup d’un cambriolage mais, mais cela peut alléger votre fardeau financier en bénéficiant d’une indemnisation  en cas de perte d’objets personnels et des dommages dans votre maison.

Appelez votre banque

Une fois que le cambriolage a été entièrement documenté par la police et votre compagnie d’assurance, vous devrez appeler votre banque si un cambrioleur a eu accès à vos chèques, cartes de crédit ou autres informations financières. Vous devrez également appeler si un ordinateur, une tablette, un téléphone, etc. contenant des informations bancaires et des données financières ont été volés. Cela évitera toute fraude et tout vol. Votre banque pourra alors bloquer immédiatement  le compte et émettre des cartes de remplacement.

Améliorer la sécurité de votre logement

Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez commencer le processus de réparation des dommages. En raison d’une violation évidente de votre sécurité, vous devrez peut-être procéder à des ajustements pour éviter que la même chose ne se reproduise.Après un cambriolage, il est probable que vous ressentirez le besoin de renforcer la sécurité de votre domicile. Passez en revue tout ce qui s’est passé. De cette façon, vous aurez une meilleure idée des aspects qui ont rendu votre maison une cible facile pour les cambrioleurs. Si vos serrures étaient trop faibles, essayez d’installer quelque chose de plus robuste. L’ajout de serrures à pêne dormant  par un serrurier Lyon  est une bonne option. Envisagez également d’installer un système de sécurité à domicile.

Prenez soin de vous

En plus de simplement perdre des objets de valeur et de causer des dommages à votre maison, un cambriolage peut aussi  vous laisser un sentiment d’insécurité, d’anxiété et d’autres troubles émotionnelles. Mais il est possible de commencer à avancer après cet événement malheureux. Une fois que vous avez géré toutes les actions immédiates, vous devez commencer à penser à prendre soin de vous et de votre famille. Si possible, prenez quelques jours de congé pour  vous aider à vous remettre sur la bonne voie. Comme dans toute autre tragédie de la vie, le temps vous guérira et une attitude positive vous mènera loin.

 

 

 

Related posts

Pourquoi opter pour une chambre bébé complète ?

Clarisse

Mur humide : Causes et solutions

Odile

Soignez votre porte d’entrée !

Willy