Image default
Astuces et Conseils

Le matelas mousse à mémoire de forme 140 x 200 : idéal pour les couples

Notez cet article

La qualité du sommeil dépend du type de matelas choisi. Afin de profiter d’un confort optimal tout au long de la nuit, les particuliers se tournent vers le matelas à mémoire de forme. Il s’agit d’une des dernières découvertes dans le monde du confort et du luxe.

Aperçu sur les qualités du matelas mousse à mémoire de forme

Tout d’abord, il s’agit d’un matelas fait de mousse spéciale appelée mousse viscoélastique. Celle-ci réagit parfaitement à la chaleur du corps. Ce modèle a su se démarquer des produits à ressorts ensachés ou ceux en mousse polyuréthane. C’est pourquoi les jeunes mariés avec une petite chambre optent pour ce matelas confortable pour les couples. Le matelas à mémoire de forme 140×200 est en quelque sorte l’évolution du traditionnel matelas 140 x 190 cm, qui est la taille courante en France. Le matelas mousse à mémoire de forme convient aux amoureux ne disposant pas de place pour un modèle 160 x 200 cm.

Il en est de même pour ceux qui disposent déjà d’un sommier en 140 x 200, car ce type de matelas possède une longueur optimale. Bien sûr, il est également idéal pour les personnes seules et qui se sentent à l’étroit avec un matelas en 90. Il leur procure un sommeil réparateur et peut alléger les points de pression. Les dormeurs qui bougent beaucoup apprécieront une literie très agréable. Ces modèles à mémoire de forme sont lavables en machine, et entièrement déhoussables. Aussi, ils sont spécialement conçus pour s’adapter aux standards de literie avec deux sommiers 70 x 200.

D’autres atouts de ce type de produit

Dormir sur un matelas à mémoire de forme procure un confort inégalé durant le sommeil. L’utilisateur pourra mieux se détendre et aura cette sensation de douceur. Il ne ressentira plus quelque chose de dur sur le dos en dormant. Il gardera l’alignement de la colonne vertébrale. Ce qui permet de prévenir les maladies articulaires et lombalgiques, tout en les guérissant. Ce type de modèle réduit également la charge sur les points d’appui. Ainsi, la pression du corps sera distribuée sur toute la surface en contact avec la literie. Ce qui est bénéfique pour les individus ayant des problèmes cervicaux.

Il offre un meilleur confort cervical en épousant parfaitement la région cervicale. En dormant à deux dans le lit, si l’un des deux individus est agité la nuit, l’autre ne ressentira aucun de ses mouvements. En effet, ce matelas présente l’avantage d’absorber les mouvements, par conséquent, l’utilisateur dormira mieux. Son usage est aussi adapté aux personnes souffrant d’allergie. Il est, en effet, traité contre les moisissures et les acariens. Il faudra vérifier cette mention avant de s’en procurer. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à s’informer auprès du vendeur.

Related posts

Maîtriser la défiscalisation Pinel pour rentabiliser son investissement immobilier

Tamby

Flex Office ou Coworking : Que choisir ?

Clarisse

L’astuce pour trancher entre un maître d’œuvre, un constructeur et un architecte

Tamby