Image default
Astuces et Conseils

Se qualifier pour un prêt hypothécaire à Paris

Alors, vous êtes prêt à franchir le pas et devenir propriétaire d’une maison à Paris. La  plupart des acheteurs qui réussissent dans ce domaine ont cherché une option de financement en recourant à un prêt hypothécaire. Ces gros emprunts permettent d’acheter une maison que vous ne pourriez pas vous permettre autrement.Malheureusement, tous ceux qui souhaitent investir dans  une maison à Paris ne peuvent pas  obtenir ce prêt.C’est parce qu’ils ne remplissent pas les qualifications requises par les prêteurs.  Ce guide explique tout ce dont vous avez besoin pour être admissible à  un prêt hypothécaire à Paris.

Avoir un revenu mensuel stable et suffisant

Votre revenu est-il suffisant pour couvrir le nouveau versement hypothécaire et toutes vos autres dépenses mensuelles.Lorsque vous sollicitez  un prêt hypothécaire à Paris, vous devrez fournir à votre prêteur un certain nombre de documents financiers  prouvant que vous avez des revenus suffisants. Il s’agit d’une preuve de la stabilité de  votre emploi ou de vos deux derniers chèques de paie indiquant vos revenus mensuels. Les prêteurs approuvent votre prêt immobilier en fonction des informations fournies dans votre demande.  Toute modification de votre statut d’emploi et un travail moins rémunéré peut arrêter ou retarder considérablement le processus d’obtention de votre pret hypothecaire.

Avoir une mise de fonds de 5 à  20%

Le prêteur examinera votre documentation pour estimer si vous avez assez d’argent pour couvrir les frais de clôture. Entrer dans le bureau du prêteur avec zéro argent est un moyen rapide de faire rejeter votre demande de prêt immobilier. Votre mise de fonds, exprimée en pourcentage du prix de vente, varie selon le type de prêt mais en moyenne,  vous aurez besoin d’une mise de fonds de  20%  si vous voulez le meilleur taux d’intérêt.  Au cas où votre acompte est inférieur  à cette somme, vous devrez généralement payer une prime d’assurance prêt hypothécaire privée, ce qui augmentera votre versement hypothécaire mensuel.

Un ratio d’endettement inférieur à 33%

Vos dettes déterminent si vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire Paris, ainsi que le montant que vous pouvez acquérir auprès d’un prêteur. Ce dernier évalue votre ratio d’endettement avant d’approuver le prêt hypothécaire. Si le taux d’endettement est élevé, le prêteur peut refuser votre demande ou proposer un prêt immobilier moins élevé. En effet, l’intégralité des paiements mensuels de votre dette   ne doit pas dépasser 33% de votre revenu mensuel brut.Toutefois, même si vous êtes approuvé pour un prêt hypothécaire avec la dette,c’est toujours une bonne idée de rembourser activement vos dettes avant de présenter votre demande. Il est également  important d’éviter de nouvelles dettes tout au long du processus. Les prêteurs revérifient votre crédit avant la clôture et si votre rapport de crédit indique des dettes supplémentaires ou nouvelles, cela peut empêcher la clôture de l’hypothèque.

Avoir un bon pointage de crédit

Avant de demander un prêt hypothécaire, obtenez à la fois votre pointage et votre rapport d’historique de crédit. Il indique aux prêteurs comment vous avez géré le crédit dans le passé et leur permet de prendre une décision plus éclairée concernant la qualification de prêt. Plus votre pointage est élevé, plus il est facile pour vous d’obtenir un prêt hypothécaire. Si vous payez régulièrement vos  factures en retard, on s’attend à un faible pointage de crédit. Un score inférieur peut persuader le prêteur de rejeter la demande. En moyenne, un score de 640 vous permet d’attirer la meilleure offre pour votre prêt immobilier. Toutefois, s’il n’est pas à la hauteur de ce chiffre, passez votre temps à améliorer votre pointage crédit et de régler chaque facture à temps avant de faire votre demande.

Related posts

Les atouts de travailler avec une agence immobilière

administrateur

Tout sur la reconversion professionnelle dans le domaine de l’immobilier

Clarisse

Immobilier : Comment faire sa demande de crédit en ligne à Angers ?

Sonia