Image default
Astuces et Conseils

La détection canine : bonne alternative pour se débarrasser des punaises de lit

Notez cet article

La punaise de lit fait son retour dans les logements privatifs, le transport, le cinéma, les centres d’accueil et autres endroits. Le problème, c’est qu’il est presque difficile de la détecter le jour où quand c’est allumé. En effet, les punaises de lit ne sortent que la nuit pour sucer le sang d’un humain. Lorsqu’elles sont repues de sang, elles se cachent pour digérer. Ainsi, la détection canine de punaises de lit figure parmi les moyens les plus efficaces afin de les repérer et les éliminer.

La punaise de lit, le plus vieux parasite de l’homme

La punaise de lit est l’un des plus vieux parasites de l’homme. Ayant disparu aux alentours de 1950 dans les pays développés, la punaise de lit a pratiquement disparu. Seulement, elle est réapparue vers les années 90 en Occident avec notamment la multiplication des voyages. Aux alentours des années 2000, il a été constaté que l’infestation se multiplie en France. Depuis, les insecticides et les produits anti-punaises de lit se sont multipliés sur le marché. Il en est de même pour les sociétés de désinsectisation. Il y a même des kits anti-punaise de lit qui sont vendus. Ils sont offerts pour simplifier la détection et la capture de ces insectes. Mais cela risque de ne pas fonctionner, car il faut auparavant bien définir une cartographie précise des zones d’infestation.

En effet, les dépenses et efforts valent la peine pour éradiquer les punaises de lit. Les conséquences des piqûres des punaises de lit peuvent être :

  • des réactions allergiques, plus ou moins importantes selon les individus ;
  • une anémie ferriprive si l’infestation est d’une très forte intensité ;
  • des effets psychologiques à cause des démangeaisons, surtout au travail, manque de sommeil, d’où anxiété et fatigue.

Atouts et avantages d’une détection canine

Face aux produits contre la punaise de lit, il vaut mieux s’adresser à des sociétés spécialisées. Il s’agit de la détection canine pour la lutte contre les punaises de lit. Les chiens utilisés sont spécifiquement dressés et capables de détecter en quelques minutes la présence de punaises de lit. Avec une capacité olfactive considérable, ces chiens arrivent à faire la détection à tous les stades de la vie d’une punaise. Cela va de l’œuf aux adultes en passant par les larves. Ils arrivent donc à obtenir un diagnostic fiable. Le tout se fait sans aucun dégât ou dérangement du mobilier ou de la literie.

Un chien détecteur punaise de lit fait avant tout gagner du temps. En savoir plus sur https://www.punaisedelit.fr/chien-detecteur-puce. Le passage de ce dernier permet le temps d’une intervention d’identifier, d’évaluer et d’agir dans l’immédiat. Il est possible de détecter jusqu’à 95% des infestations à tous les stades de vie. Pour une maison de 4 pièces, il faut juste une dizaine de minutes pour chien.

Related posts

3 conseils à suivre pour réaliser une décoration moderne

Alice

L’hydrofugation, une option intéressante pour l’entretien de votre toiture

Tamby

Accroitre la notoriété de votre agence immobilière grâce au sac publicitaire

Clarisse