Image default
Astuces et Conseils

Comment bien choisir son agence immobilière ?

Notez cet article

Vendre, louer ou acheter un bien immobilier est une décision importante. Pour sécuriser votre transaction, aboutir à des résultats rapides et à un prix compétitif, faire appel à une agence immobilière est une option avantageuse.

Choisissez une agence de communication à proximité et active en ligne

Pour louer, acheter ou vendre un appartement ou une maison, préférez faire appel à une agence immobilière de proximité dans un rayon de 10 à 15 km. Ces agences immobilières connaissent sur le bout des doigts le marché local et sont les mieux informées sur la situation des biens immobiliers de la région. Elles pourront fixer un prix en adéquation avec l’état du marché de la région.

Par ailleurs, une telle agence immobilière saura vous conseiller sur la valorisation de votre bien à louer ou à vendre afin d’attirer des acquéreurs potentiels. C’est notamment le cas d’une agence immobilière à Servian, petite commune d’un peu plus de 4 000 habitants dans le département de l’Hérault, entre campagne et vignoble. Vous bénéficierez d’un accueil de qualité, ce qui vous permettra de mettre sereinement votre bien sur le marché ou de valider une offre de location immobilière.

Faites une revue des avis clients sur internet

Pour choisir votre agence immobilière, renseignez-vous sur la diffusion de votre annonce lors de la mise en vente de votre bien. Il est en effet important que votre annonce soit la plus visible possible : mise en valeur sur la vitrine de l’agence, mise en ligne sur un site internet optimisé ainsi que dans les médias sociaux et sur les portails immobiliers. Le recours à la presse locale ou régionale multipliera également les chances que votre annonce soit vue par le plus grand nombre de personnes.
agence immobilière
N’hésitez pas à vous renseigner sur la réputation de l’agence immobilière, soit en vous informant directement auprès d’autres clients dans le voisinage ou dans la région. Il est aussi recommandé de lire les avis clients sur les médias sociaux et les sites web pour vous faire une idée des opérations réalisées par l’agence immobilière : vente de maisons, d’appartements ou de terrains, recherches de logements pour une location, relation clientèle, fixation des prix. Cela vous permet d’évaluer le sérieux de l’agence et la manière dont elle travaille. Enfin, avant de vous fixer votre choix sur une agence immobilière, listez les critères de sélection pour la location ou l’achat d’une maison et faites la comparaison avec votre bien : proximité des services de quartier, de l’école, voisinage, nuisances sonores et visuelles, desserte, sécurité…

Related posts

Installation électrique : l’importance de l’intervention d’un professionnel

Angelique

Flex Office ou Coworking : Que choisir ?

Clarisse

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Clarisse