Image default
Astuces et Conseils

Comment améliorer ses chances d’obtenir son crédit immobilier ?

Vous avez enfin pris cette décision que vous attendiez depuis tellement longtemps : vous allez devenir propriétaire de votre logement principal. Avant de vous demander si vous allez acheter du neuf ou plutôt de l’ancien, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre crédit immobilier. Les taux proposés, à l’heure où nous écrivons ces lignes, sont tellement intéressants comme le montre le baromètre immobilier, que cela devrait vous motiver à renforcer votre dossier du mieux possible. On vous donne quelques conseils.

Les choses à faire pour disposer d’un dossier de crédit solide

Contrairement à ce que l’on pense souvent, il n’est pas nécessaire d’avoir un apport pour obtenir un crédit immobilier. Néanmoins, c’est une action vivement recommandée afin d’apporter une sécurité auprès du banquier : cela met en avant votre capacité à pouvoir épargner. De ce fait, si nous devions vous recommander un montant pour votre projet, celui-ci devrait être situé entre 10 et 20% du montant total. Par exemple, si vous souhaitez acheter une maison d’une valeur de 200 000 €, un apport entre 20 et 40 k€ serait la meilleure des choses à faire.

Cela dit, il ne s’agit pas là de la seule action à mettre en place. Vous devrez également faire un grand ménage sur vos comptes : supprimez toutes les dépenses inutiles, notamment les divers crédits à la consommation que vous avez. Si vous avez des découverts qui datent de moins de trois mois, faites votre maximum pour les couvrir. Enfin, montrez au banquier que vous pouvez gérer votre budget tout en pouvant épargner de façon régulière. Cela lui montre que vous êtes capable de mettre de côté, tout en évitant des dépenses inutiles.

Bref, que vous fassiez construire votre logement ou que vous achetiez dans l’ancien, il est plus qu’important de disposer d’un dossier digne de ce nom afin de demander votre crédit immobilier.

Related posts

Les impératifs pour un déménagement sans stress

Tamby

Investissement locatif, les bonnes raisons de se lancer

Clarisse

Comment choisir un plombier ?

Journal