Image default
Astuces et Conseils

Flex Office ou Coworking : Que choisir ?

Notez cet article

Avec l’émergence de nouveaux modes de travail et de nouvelles façons de concevoir les bureaux et les locaux professionnels, les professionnels de l’immobilier de l’entreprise se sont obligés d’offrir de nouveaux concepts et de nouvelles organisations des espaces de travail. Aujourd’hui, on assiste à l’expansion de notions telles que le Flex Office et le coworking space. Vous trouverez dans ce qui suit un aperçu sur ces deux options.

Le Flex Office : bienvenue au travailleur nomade

En arrivant le matin à l’entreprise, vous n’allez pas trouver un bureau attitré sur le lieu de travail ! Muni de votre Smartphone et de votre ordinateur, vous pouvez vous installer là où vous pouvez trouver de la place. Exit les places réservées à chaque collaborateur, place à la flexibilité…. Le concept du Flex Office permet de s’adapter à la variabilité des effectifs et à l’évolution de l’entreprise. De ce fait, on peut parler de  bureau paris 8 évolutif qui s’adapte tous les changements. A titre d’exemple, si un bon nombre de vos collaborateurs sont en rendez-vous à l’extérieur, en déplacements, en vacances, vous pouvez rentabiliser les m² inoccupés en les transformant en une cafétéria, à une salle de sieste,  à une salle de réunion… Ainsi, vous pouvez réduire considérablement vos coûts immobiliers.

Le Flex Office se présente comme une réponse lucide à une organisation devenue obsolète et inefficace et parfois contre-productive. Le bureau paris 8 flexible permet au collaborateur de se déplacer à sa guise et de travailler là où il se sent le plus à l’aise. De outre, il serait capable de mieux échanger avec les membres de son équipe de manière plus fluide. En phase de projet, le Flex Office peut contribuer à la rencontre directe entre plusieurs collaborateurs.

Si l’employé doit disposer d’un Smartphone et d’un ordinateur portable, l’entreprise doit lui procurer un certains nombre d’équipements si elle souhaite réussir le Flex Office. On peut évoquer la connexion internet, un système de stockage de données, un système de réservation de salles de réunion….

L’espace de coworking :

Vous êtes à la recherche d’un bureau paris 8 ? Vous pouvez opter pour les espaces de coworking. D’abord, c’est une excellente alternative pour rompre avec l’isolement. Vous pouvez opter pour un lieu réunissant des professionnels du même métier. De ce fait, vous pouvez mieux enrichir votre expérience et échanger avec des professionnels courant les mêmes enjeux que vous. Il s‘agit d’un cadre propice à la motivation des équipes et à la multiplication des connexions.

Un autre atout qui distingue le coworking : la flexibilité. En effet, il est possible de réserver un espace  de travail pendant une journée, une semaine ou une année. C’est en fonction de vos besoins que vous pouvez choisir la formule qui vous correspond. Ainsi, vous ne payez pas des m² non exploités. Cerise sur le gâteau : l’espace de coworking favorise le bien-être au travail. En effet, les nouvelles générations s’attendent à ce que les lieux de travail correspondent à un environnement épanouissant.

Enfin, il est très important de s’assurer que les espaces de coworking conviennent à la nature de l’activité de votre entreprise. Il faut également s’assurer de la présence d’espaces silencieux et calmes en cas de besoin d‘un peu d’intimité et de confidentialité. Il n’existe pas un espace de travail idéal mais il faut faire en sorte que les atouts indispensables au déroulement de l’activité soient assurés.

Pour finir…

Qu’il s’agisse de coworking ou de Flex Office, l’idéal est de procurer aux collaborateurs un espace de travail confortable et avec une bonne dose de bien-être.

Related posts

Comment bien choisir son agence immobilière ?

Claude

Quelle est la tendance du marché immobilier parisien pour 2019 ?

Claude

Pourquoi investir selon la loi Pinel ?

Irene