Image default
Astuces et Conseils

Installer une véranda, focus sur la sécurité

Une véranda est un excellent moyen d’optimiser le confort et le design de votre maison. Mais attention, en fonction de votre produit, elle peut mettre en péril la sécurité de votre résidence. Ainsi, il semble nécessaire d’insister sur la sécurité de cette infrastructure.

Pourquoi installer une véranda : une extension facile à réaliser

Votre famille s’est agrandie ou vous avez tout simplement envie de changer. Vous avez besoin d’un bureau, d’une salle à manger séparée du salon, mais votre espace ne permet plus de modifier grand-chose.

Une veranda 95 permet l’extension de la maison, car elle peut être une pièce supplémentaire. Choisir d’installer une véranda vous épargne donc du déménagement. Si votre terrasse n’est pas grande, de vérandas de petites surfaces sont sur le marché à partir de deux mètres carrés. En installant une véranda, vous aurez la lumière dans la maison, il existe même des vérandas remplaçant un abri de piscine ou faisant office de serre.

Sur le plan administratif, une véranda ne nécessite pas obligatoirement un permis de construire si elle mesure moins de 40 m² ou 20 m². Par contre, il est indispensable de faire appel à un architecte si la veranda 95 mesure plus de 150 m². L’installation de véranda facilite donc les formalités comme le cas de rajouts de pièces supplémentaires, car il vous suffit de faire une simple déclaration de travaux à la mairie.

Un triple vitrage de préférence

Les nouvelles tendances en veranda 95 penchent davantage pour le triple vitrage actuellement. C’est bien plus robuste, et donc, un peu plus sécurisé.

Comme son nom l’indique, le triple vitrage embarque 3 feuilles de vert espacé de vide. Ce qui en assure la durabilité, mais sera également le gage de votre confort. En effet, ce genre de produit est connu pour proposer une excellente isolation acoustique et énergétique.

Néanmoins, cette qualité se paie. Les vérandas en triple vitrage coutent plusieurs centaines d’euros, la pose non comprise. Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un budget suffisant, il est possible de se rabattre sur du double vitrage à condition que les produits respectent les normes en vigueur. Vous n’avez aucune crainte à avoir en ce sens si vous optez directement pour les produits de marque.

Un serrurier pour sécuriser votre véranda

Pour les systèmes de fermetures de votre veranda 95, on vous conseille les services d’un serrurier professionnel. Ce dernier peut non seulement remplacer, mais aussi entretenir vos verrous afin d’en assurer la performance et la pérennité.

Pour une veranda 95, on conseille plutôt l’utilisation d’une serrure A2P à incruster. Pour des raisons esthétiques, cette dernière se place généralement au sol ou plutôt en hauteur. Tout dépend des modèles. Il n’en demeure pas moins qu’un verrou certifié est nécessaire afin de dissuader davantage les cambrioleurs de s’attaquer à votre résidence.

La mise en place d’une nouvelle serrure est une démarche complexe et minutieuse sur une véranda. D’où l’importance justement de faire appel à un professionnel en la matière. Les artisans peuvent s’adapter à tous vos besoins, mais également à vos disponibilités.

Bien choisir son emplacement

L’emplacement de votre véranda peut également impacter sur la sécurité de votre résidence. On se contente généralement de dire qu’une véranda est un accessoire pour l’aménagement d’extérieur. Elle doit être placée à proximité d’une porte communicante avec votre espace extérieur. Mais attention, le mettre à l’avant de la maison n’est pas une bonne idée. C’est une infrastructure qui vous sera davantage utile à l’arrière du bâti. La vue y est meilleure et la sécurité de votre résidence ne sera pas mise en péril.

Faite intervenir un expert pour la réalisation des travaux est de mise. Ces derniers fournissent le matériel, mais également le savoir-faire afin de garantir la stabilité de l’infrastructure et son confort. Aujourd’hui, plusieurs entreprises peuvent vous aider en ce sens. Pour comparer les devis, ne vous focalisez pas uniquement sur les tarifs proposés au m2. Il faudra également prendre en compte la qualité de l’accompagnement et la réactivité des prestataires de service. En moyenne, le meilleur artisan sera celui qui pourra se dépêcher sur place en quelques minutes.

Pourquoi installer une véranda : un large choix de matériaux

Un large choix de matériau pour les vérandas est actuellement proposé par les fabricants. Si vous être du genre bricoleur ou si votre budget est limité, la véranda en kit est fait pour vous. Elle est vendue en pièce détachée préperforée. Son montage est très délicat puisqu’il s’agit de manipuler des pièces lourdes, mais en verre. Le mieux est de toujours faire appel à un expert comme véranda 95. En terme de rapport qualité/prix, la véranda sur mesure en PVC est facile à entretenir et il résiste très bien à l’usure. Si vous vous en fait pour l’isolation thermique, la véranda en bois est idéale pour vous. Les types de véranda à essence exotique sont peu sensibles aux variations de température. Cependant le prix de ce dernier est assez élevé. Quant à la véranda en aluminium, elle est également facile à entretenir, mais n’est pas un bon isolant si c’est un critère important pour vous. Enfin, si vous êtes adepte du luxe, une véranda en fer forgé haut de gamme fait sur mesure est le plus adaptée pour vous. Par conséquent, vous devez prévoir un budget plus cher.

Pourquoi installer une véranda : une pièce bien isolée

La véranda est une pièce considérée comme externe. Les matériaux de construction doivent donc suffisamment résistant et adaptés que ce soit en hiver ou en été. Cette pièce doit être bien isolée, les vitrages à isolation renforcée sont les plus adaptés pour avoir une bonne isolation contre la chaleur et le froid. Pour ce faire, un gaz isolant est injecté entre les deux vitres. Pour une véranda orientée vers le sud, vous pouvez opter pour le vitrage à contrôle solaire pour plus de confort. Ce vitrage rejette les rayons de solaires. La véranda est une pièce baignée de lumière, elle renforce donc l’isolation de la façade à laquelle elle est adressée qui améliore donc le confort thermique dans la pièce attenante.

Related posts

Tout sur la reconversion professionnelle dans le domaine de l’immobilier

Clarisse

Limiter les déperditions thermiques en isolant la toiture

Angelique

De bonnes raisons de recourir aux services d’une femme de ménage

Odile