Image default
Astuces et Conseils

Comment vendre sa maison ou son appartement rapidement avec une agence nouvelle génération ?

Les agences classiques voient arriver de nouveaux acteurs sur le marché qui se démarquent généralement par le fait de proposer des frais fixes et beaucoup moins élevés. Mais comment fonctionne ce type d’agence immobilière ? Si vous êtes sur le point de mettre votre bien à la vente, découvrez comment la conclure rapidement !

Le principe de l’agence immobilière nouvelle génération

Ces professionnels arrivés en France il y a peu de temps ont décidé de révolutionner le secteur de l’immobilier en adoptant comme ligne de conduite la volonté de permettre au client de réaliser des économies notamment grâce à des frais réduits et à taux fixe comme c’est le cas pour Homki immobilier. C’est pour cela qu’on les appelle agences sans commission, à taux fixe, low qu’ost, 2.0…

En fait, il s’agit d’une agence immobilière en ligne qui se démarque d’une agence traditionnelle par le fait de travailler essentiellement sur internet et de ne pas avoir une structure physique. Cela leur permet de rationaliser leurs coûts tout en proposant des prestations de qualités. En effet, son rôle reste identique : proposer ses services et mettre ses moyens à disposition de ses clients pour vendre leur maison ou leur appartement rapidement.

L’offre proposé par ce type d’agence

L’agence immobilière nouvelle génération vous accompagne tout au long de votre projet et vous garantit des délais de vente réduits grâce à l’expertise des spécialistes de l’immobilier qui sont à vos côtés et à l’utilisation d’une technologie innovante.

Ainsi, elle réalise les prestations suivantes :

  • L’estimation du logement :

Si ce type d’agence est 2.0, elle conserve de vrais agents immobiliers qui ont donc une parfaite connaissance du marché pour estimer votre bien à son juste prix. D’ailleurs, pour tout connaître des méthodes d’évaluation d’un logement, vous pouvez consulter le blog immoz.

  • Des photos de qualité :

Ce type d’agence immobilière a recours à un photographe professionnel pour réaliser les clichés de votre appartement ou maison. Cela est d’une grande importance car il a été démontré que des photos de qualité réduisent le délai de vente de 21 jours en moyenne.

  • Rédaction et diffusion de l’annonce :

L’annonce concernant votre bien est rédigé par un professionnel qui saura mettre en avant ses points forts et susciter l’envie et la curiosité afin de déclencher des demandes de visite. De plus, partant du fait que 95 % des acquéreurs effectuent leur recherche de logement à acheter sur internet, l’agence immobilière en ligne exploite pleinement les supports numériques pour permettre à votre annonce d’être diffusée et vue sur tous les sites les plus populaires et elle remonte régulièrement votre annonce en tête de liste régulièrement pour qu’elle soit en première page. Pour une vente rapide, une bonne visibilité est un critère essentiel.

  • L’organisation des visites :

Une fois votre annonce diffusée, de nombreux acquéreurs voudront avoir des informations supplémentaires voire visiter votre appartement ou maison. Ce genre d’agence ne multiplie pas les visites mais étudie le profil des acquéreurs pour organiser seulement des visites qualifiées.

  • La négociation :

Une fois l’acquéreur trouvé, l’agence vous accompagne dans la négociation afin que vous achetiez ou vendiez au meilleur prix. Si vous avez besoin de conseils pour mener à bien les négociations, cliquez ici. De plus, elle peut même se charger de l’envoi du dossier chez le notaire pour vous faire gagner du temps.

Avec une agence immobilière nouvelle génération, vous disposez d’un espace personnel et d’un tableau de bord pour piloter votre projet à tout moment. Vous pouvez ainsi voir vos statistiques, fixer une visite ou contacter directement l’acheteur si vous avez besoin de renseignements ou de papiers pour monter le dossier de vente par exemple.

Related posts

Tout savoir sur les tables en inox

Irene

De bonnes raisons de recourir aux services d’une femme de ménage

Odile

Comment choisir une cellule de refroidissement ?

Irene