Image default
Astuces et Conseils

Les impératifs pour un déménagement sans stress

Le déménagement étant un moment éprouvant est souvent synonyme de stress. Entre la recherche du nouveau logis, le tri des affaires et les paperasses à régler, le stress s’installe facilement. Quoi qu’il en soit, un déménagement efficace repose sur une organisation minutieuse de votre part. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques conseils pratiques pour déménager sans stress.Histoire de déménager dans le calme et la bonne humeur.

Faire appel à un déménageur professionnel

Il est toujours plus intéressant de faire appel à des déménageurs professionnels qui possèdent les compétences requises dans ce domaine. Certes, déménager soi-même génère moins de frais. Cependant, les risques de casse et d’oublis sont plus élevés, sans compter le manque d’expérience du véhicule, pouvant entraîner un accident en cours de trajet. Déménagez avec un professionnel comme Nextories pour entreprendre sereinement cette tâche sans galère. Il est habitué à effectuer des déménagements en tout genre, de quoi éviter les mauvaises surprises.

Bien choisir le jour du déménagement

Le choix de la date est crucial, car cela pourra impacter sur le budget dédié au déménagement. Les fins du mois comme le 30 et le 31 sont à éviter, d’autant qu’elles coïncident avec la fin du bail. Les week-end sont également très recherchés, ce qui pourrait vous revenir cher. Privilégiez plutôt un déménagement dans la semaine et au milieu du mois.

Résilier le bail

Avant le déménagement, pensez à résilier le bail. Pour les locataires, cela peut se faire à tout moment en cours de bail, tout en respectant le préavis indiqué dans le contrat de location. Le préavis de 3 mois peut être réduit à 1 mois en cas de mutation professionnelle, de perte d’emploi, de licenciement ou d’un état de santé nécessitant un déménagement urgent.

Résilier les contrats d’énergie

Outre le bail, il faudra également penser à résilier les contrats auprès de vos fournisseurs d’énergie y compris le gaz, l’électricité et l’eau. Pour les soldes à payer, demandez à faire les parvenir à votre nouvelle adresse.

La scolarisation des enfants

Avec des enfants, il faudra également anticiper leur scolarisation, notamment si vous déménagez dans le courant de l’année scolaire. N’oubliez pas de les inscrire auprès de leur nouvelle école ou lycée. Chaque établissement a sa capacité d’accueil. Pour cela, consultez l’adresse des établissements scolaires qui se trouvent à proximité de votre futur logement.

Le parking pour le déménagement

Le stationnement du camion est à voir au préalable aussi bien pour le chargement que pour le déchargement. Ces lieux peuvent être consultés auprès des mairies. Pour le jour J, pensez à prévenir les riverains par les gênes que le déménagement pourra occasionner. Cela vise à anticiper toutes les nuisances liées à votre installation.

Related posts

Le matelas mousse à mémoire de forme 140 x 200 : idéal pour les couples

Odile

De bonnes raisons de recourir aux services d’une femme de ménage

Odile

Les avantages de la location de bureau à Nantes

Odile