Image default
Non classé

Nos conseils pour bien choisir un matelas

Le saviez-vous que nous passons un tiers de notre temps à dormir ? Trop souvent sous-informées, beaucoup de personnes n’attachent pas suffisamment d’importance à la qualité de leur literie. Dès lors que beaucoup de personnes souffrent d’agitation nocturne, d’insuffisance de sommeil et même de douleur au réveil. Ceci dit, choisissez votre literie avec précaution et réflexion. Optez pour une bonne marque et équipez-là convenablement. Découvrez ci-après nos conseils sur le choix de votre literie et notre avis sur le matelas Tediber.

Une literie de qualité, garant d’une bonne nuit de sommeil

D’après le SOFRES, les Français sont les champions du monde de la consommation de somnifère et 48 % d’eux souffrent de mal de dos au réveil. Dans la majorité des cas, cela est dû à une mauvaise qualité de lit. Un avis matelas Tediber est alors à solliciter avant de faire son acquisition.

L’inconfort d’un matelas inadapté provoque des points de compression et entraîne des agitations supplémentaires durant votre sommeil. La nouvelle génération de literie inclut en majorité la technologie et des fonctions innovantes. Plus confortable, plus fonctionnel et plus esthétique, tels sont les objectifs. Pour soutenir votre corps, il faut opter pour une literie et notamment un matelas dont la fermeté correspond à votre morphologie. Non seulement, vous ne risquez pas de vous réveiller avec un mal de dos, mais en plus, vos cycles de sommeil ne seront pas perturbés.

Les équipements sont à ne pas négliger

Une literie bien conçue doit compenser les « creux » provoqués par les points du corps dont la tête, les épaules, les hanches, les cuisses, les mollets et les talons. Pour obtenir un tel soutien, il faut adapter l’ensemble sommier plus matelas sans oublier bien évidemment les autres accessoires.

Un excellent matelas posé sur un sommier inadapté ou trop ancien, ne fournira pas la qualité de sommeil attendue. Le sommier doit également tenir sur des pieds pour que votre literie soit aérée et que celle-ci ne soit pas sujette à l’humidité, la poussière ou encore les bactéries.

Des oreillers douillets et moelleux qui seront en mesure de bien maintenir votre nuque et qui se marieront parfaitement à la forme de votre tête. Un sur-matelas est idéal pour respecter l’hygiène, mais également l’esthétique de votre lit. De ce fait, dites adieu aux maux de dos, aux courbatures et l’insomnie grâce à un lit bien confortable et fonctionnel.

Découvrir les avis des testeurs et des utilisateurs

D’après les testeurs, le matelas Tediber est un matelas ferme : il offre un accueil moelleux tout en restant assez consistant. Il conviendra à la plupart des physionomies. Plusieurs avis matelas Tediber indiquent qu’il s’agit du « seul matelas ferme et à la fois accueillant ». Le latex micro-perforé permet de réguler la température de manière optimale, offre un accueil élastique et légèrement rebondi. Plus doux au touché et surtout naturellement hypoallergénique et anti-acarien, à notre avis, Tediber est l’un des meilleurs matelas qui existent.

Et pour finir, Tediber offre un excellent rapport qualité-prix comparé aux marques traditionnelles. Leur matelas est moins cher car il est vendu exclusivement sur Internet. En effet, ça ne vaut pas la peine d’acheter une literie si son prix nous empêche de dormir !