Image default
Astuces et Conseils

Privilégiez le confort de vos clients avec un siège coiffure adapté

Privilégiez le confort de vos clients avec un siège coiffure adapté !

Environ 9500 salons de coiffure ouvrent chaque année en France. Autant dire que cela fait beaucoup de concurrence, notamment dans les grandes villes ! Il est donc important de vous distinguer si vous souhaitez fidéliser votre clientèle.

Au-delà de la qualité de vos prestations, l’ameublement peut vous aider à atteindre votre objectif. Au sein de votre mobilier, le siège de coiffure occupe une place de choix. Non seulement il doit attirer (positivement) l’oeil de vos clients, mais il doit également leur offrir tout le confort nécessaire pour faire de ce moment un instant privilégié qui leur donnera envie de revenir.

Nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir un modèle adapté.

Les principales qualités d’un fauteuil de coiffure professionnel

Un bon siège de coiffure est avant tout un siège ergonomique. Si vous cliquez sur le lien ci-contre, vous remarquerez vite un détail qui a toute son importance : la présence d’une pompe hydraulique afin de régler la hauteur de l’assise.

En optant pour un modèle qui en est doté, vous éviterez ainsi les maux de dos et pourrez travailler avec une plus grande aisance.

Bien évidemment, dans tout salon de coiffure, le client est roi ! On privilégiera donc un modèle confortable, avec une assise suffisamment large, mais également un bon dossier.

Pour vous distinguer davantage et attirer une clientèle familiale, il peut également être bon d’envisager l’acquisition d’un ou plusieurs fauteuils pour enfants. En forme de scooters ou munis d’une ceinture de sécurité, ils vous permettront de coiffer les petits dans le calme et la bonne humeur.

Enfin, une autre caractéristique essentielle à ne surtout pas oublier : les dimensions !

Choisissez un modèle en fonction de l’espace dont vous disposez. Il n’y a rien de pire qu’un salon dans lequel on se sent à l’étroit, qu’on se le dise ! Donc adaptez-vous de sorte à ne pas encombrer le passage. Si vos fauteuils sont alignés, faites également attention à pouvoir les espacer suffisamment.

Et n’oublions pas le style !

Si le style ne fait pas à lui seul la qualité d’un siège de coiffeur, il doit faire partie de vos critères-clés ! C’est le design qui vous permettra de vous distinguer, donc ne ménagez pas vos efforts de ce côté-là !

Vous n’êtes bien sûr pas obligés d’opter pour un modèle tape à l’oeil, mais un minimum d’élégance s’impose pour attirer l’attention. N’oubliez pas : vos fauteuils doivent refléter le standing de votre établissement :

Pour être sûr de faire le bon choix, choisissez un style cohérent avec votre décoration et le reste de votre mobilier dans les formes comme les couleurs. Néanmoins, gardez en tête que même avec un comptoir de coiffure très sobre, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie pour les fauteuils.

Ils peuvent par exemple apporter une touche de couleur bienvenue, ou bien être de couleur neutre, mais posséder une forme originale, baroque ou vintage, par exemple. Mettez-vous dans la peau de votre clientèle et imaginez-vous passer du temps assis là lorsque vous effectuerez votre sélection.

Enfin, choisissez un grossiste vous proposant certains avantages (conseil, montage sur place, remises…) et, surtout, un large choix de produits de qualité.

Related posts

Quelques indications concernant les mesures à prendre en cas de fuite d’eau

Tamby

Bornage judiciaire : Tout ce qu’il faut savoir

Odile

Comment choisir un meilleur couvreur ?

Tamby