Image default
Astuces et Conseils

Loi Pinel et VEFA, les choses à retenir

Vous projetez d’investir dans un futur proche dans l’achat d’un bien immobilier. En effet, vous avez entendu parler de la loi Pinel et ses principaux avantages. C’est pour cela que vous envisagez de concrétiser votre projet afin d’en bénéficier. Pour rappel, l’investissement en loi Pinel permet au propriétaire d’obtenir une réduction d’impôt, et ce, durant plusieurs années.

Toutefois, pour pouvoir jouir de cet avantage fiscal non négligeable, le bien doit répondre à plusieurs conditions comme le plafond des loyers (être loué à prix inférieur au marché « 20 % »), se situer dans une zone éligible au dispositif fiscal Pinel, être neuf ou en état de futur achèvement (ou VEFA), etc. Ce dernier point reste un des points importants et intéressants pour l’acheteur. Pour mieux comprendre la loi Pinel et VEFA, il est important de faire un focus sur la vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA.

Loi Pinel et VEFA : bon à savoir

Pinel VEFA intéresse aujourd’hui de plus en plus de ménages. Ces dernières années, force est de constater que de nombreux foyers ont opté pour l’investissement Pinel. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un dispositif de défiscalisation. À noter que cette loi encourage avant tout les particuliers à investir dans le neuf ou dans des logements en construction. Pour bénéficier de l’investissement en loi Pinel, le bien doit être loué, pendant 6, 9 ans ou 12 ans. De nombreuses autres conditions doivent être respectées pour pouvoir profiter de la réduction d’impôt Pinel. Quoi qu’il en soit, investir dans l’immobilier pour la défiscalisation intéresse de plus en plus de monde.

L’investissement en loi Pinel est un placement immobilier consistant à acheter du neuf ou un bien en état d’achèvement pour le louer. Cela permettra au propriétaire de bénéficier des avantages fiscaux. Si vous n’avez pas envie d’investir dans le neuf, vous pourrez toujours opter pour un bien Pinel en VEFA. Pour ce faire, vous devrez investir dans un programme dont la zone géographique est validée par la loi Pinel. Le délai d’achèvement ne doit pas non plus dépasser les 30 mois.

Mais ce n’est pas tout, le bilan énergétique de ce bien immobilier Pinel doit aussi respecter certaines normes afin que ce logement soit éligible. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour concrétiser votre projet immo, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier et faire un crédit ! Vous pourrez ainsi obtenir le meilleur taux !

Tout savoir sur la vente en l’état d’achèvement ou VEFA

Si vous prévoyez de faire un achat immobilier, pourquoi ne pas faire un crédit immobilier si vous n’avez pas les moyens financiers ? C’est plus pratique et plus rapide, mais surtout intéressant. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de la loi Pinel en VEFA, il y a quelques points clés qu’il faudra que vous reteniez. Avec la VEFA (vente en l’état d’achèvement), le bien n’est donc pas encore construit. La personne qui souhaite l’acquérir achète ainsi sur le plan. Pour réaliser les travaux, de nombreux organismes financiers viennent en aide aux futurs propriétaires en débloquant progressivement les fonds nécessaires à la concrétisation de leurs projets selon l’avancée des travaux.

Un des plus gros avantages de l’achat en VEFA, c’est la réduction des frais de notaire à l’achat. Si auparavant, il fallait débourser 6 à 8 % du montant. Actuellement, avec la VEFA, comptez seulement 2 à 3 %. L’investissement immobilier en VEFA offre aussi plusieurs garanties comme celle du parfait achèvement. Quid de cette garantie ? Cette dernière permettra de réparer les défauts de construction qui peuvent survenir durant la première année.

Il y a également la garantie contre les vices. Cette garantie couvre quant à elle la réparation des défauts signalés lors de la livraison. La garantie décennale est également très intéressante, car elle assure les dommages capitaux pouvant affecter la structure du bâtiment (durant 10 ans). Pour que la réduction Pinel soit bien effective en VEFA, il faut absolument que le logement soit achevé dans les 30 mois suivant la signature de l’acte ! À noter que la date de signature de l’acte authentique sera notée et prise en compte par le fisc. Pour en savoir plus sur la vente en l’état d’achèvement ou VEFA, n’hésitez pas à consulter un pro immobilier pour mieux investir.

 

Related posts

L’EHPAD : c’est quoi exactement ?

Irene

Trouver la maison idéale en quelques points

Irene

Les causes les plus fréquentes des incendies électriques

Claude