Image default
Astuces et Conseils

Quand faire entretenir sa chaudière ?

La chaudière compte parmi les appareils auxquels on a régulièrement recours en hiver. Elle permet entre autres d’offrir un certain confort dans l’habitation. D’où l’intérêt de garantir ses performances et d’assurer son bon fonctionnement. Pour ce faire, le décret 2009-649 du 15 septembre 2029 exige que ce dispositif soit régulièrement entretenu par un professionnel tenu de délivrer une attestation à l’issue de sa prestation. Dans cet article, nous allons montrer comment et surtout à quel moment faire entretenir sa chaudière.

A quel moment faire l’entretien de sa chaudière ?

C’est généralement le type de chaudière qu’on dispose qui permet de déterminer à quel moment procéder à son entretien. Sur cette base, on distingue la chaudière ne produisant pas de l’eau chaude sanitaire, de celle qui en produit. Il faut savoir que l’entretien de la chaudière qui ne produit pas de l’eau chaude sanitaire se fait souvent en été, car c’est la période au cours de laquelle celle-ci n’est pas en service. Dès lors pour procéder à l’entretien, contactez ce professionnel de l’entretien de chaudière. Pour ce qui est de l’autre type de chaudière, à savoir celle produisant de l’eau chaude sanitaire, il n’y a pas de période particulièrement indiquée pour l’entretien, compte tenu du fait que l’appareil est utilisé de façon continue.

Comment se fait l’entretien d’une chaudière ?

L’entretien d’une chaudière se fait par un technicien, voire un professionnel qualifié. La prestation de celui-ci aura pour but de contrôler l’ensemble des éléments dont le dispositif est composé. Ainsi il vérifiera d’abord que les éléments de raccordement sont correctement fixés. De même, il s’assurera de la solidité des joints, de l’étanchéité du conduit d’évacuation des fumées ainsi que de l’état des supports de sécurité. Comme cela est le cas lors de l’achat d’un appareil, le technicien règlera la chaudière et nettoiera ensuite son ventilateur. Pour finir, le professionnel de l’entretien de la chaudière fera un diagnostic complet du dispositif.

Related posts

Comment choisir une cellule de refroidissement ?

Irene

Propreté et aménagement urbains : les principaux atouts d’une ville

Odile

Comment choisir un bon couvreur ?

Tamby