Image default
Astuces et Conseils

Comment choisir une cellule de refroidissement ?

S’il y a bien un matériel que le boulanger ou le pâtissier doit avoir, c’est la cellule de refroidissement. En effet, cette dernière est indispensable pour conserver les ingrédients et certains aliments. Aujourd’hui, étant donné que les besoins varient d’un professionnel à un autre, les fabricants ont fait en sorte de créer plusieurs types de cellules de refroidissement. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pouvez trouver l’item qui vous correspondra le plus. Cependant, il est tout de même bon de noter que le choix ne doit pas s’effectuer au hasard, pour une utilisation optimale.

A quoi sert une cellule de refroidissement ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que les critères à considérer pour trouver la meilleure cellule de refroidissement, il sera surement judicieux de comprendre son fonctionnement. En fait, cette pièce a été spécialement conçue pour réduire en un temps record la température. En effet, le fait de réduire rapidement la température des aliments est indispensable afin de conserver leur texture et surtout leur gout. Mais ce n’est pas que ! Cela est également dans le but d’empêcher la prolifération des microbes, vu que l’évaporation de l’eau est limitée. Cependant, si c’est l’utilité de cette pièce, voyons dans les prochains paragraphes les critères à prendre en considération pour trouver le bon produit.

La puissance frigorifique

L’un des critères à prendre en compte quand vient le moment de choisir la pièce est la puissance frigorifique. En effet, il faut que le matériel soit puissant et soit capable de refroidir rapidement la nourriture. De manière générale, l’item est équipé d’un évaporateur dont le débit est important. Cependant, il est bon de noter que l’on peut également déterminer la puissance frigorifique à partir de la puissance de la ventilation. Tout simplement parce que les échanges thermiques dans la pièce en dépend. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine.

La contenance

Outre la puissance frigorifique, il est également important de prendre en compte la contenance de la pièce. De manière générale, ce qui est tout à fait logique d’ailleurs, c’est que la contenance doit dépendre de votre activité. Mais il faut également que la largeur de la plaque soit appropriée à la capacité des appareils de cuisson. En effet, il est fort probable que vous devrez passer des mets refroidis directement dans les appareils de cuisson. Tout cela, pour vous faciliter la vie dans votre quotidien. Quoi qu’il en soit, il est tout de même bon de noter que la capacité des cellules varie de 10 à 160 kg. Ainsi, le choix ne dépend plus que de vous.

La structure de l’appareil

Enfin, il y a la structure de votre cellule de refroidissement. Vous avez cependant le choix entre un appareil comportant 5 niveaux et celui qui comporte 20 niveaux. Elle peut être posée sur pieds ou sur des roulettes. Ainsi, le choix varie de son emplacement et de la superficie de votre cuisine. Quoi qu’il en soit, quels que soient votre besoin et vos attentes, il est important de contacter plusieurs professionnels proposant ce service, afin de comparer le prix ainsi que la qualité du produit.

Related posts

3 conseils à suivre pour réaliser une décoration moderne

Alice

Se qualifier pour un prêt hypothécaire à Paris

Irene

Flex Office ou Coworking : Que choisir ?

Clarisse