Image default
Astuces et Conseils

Faire face au problème d’eau grâce à la citerne souple

La citerne souple est autoportante. C’est une excellente solution pour récupérer et stocker l’eau de pluie. Elle a les mêmes fonctions que la cuve en polyéthylène et la cuve en béton. Cette poche d’eau peut également servir à stocker d’autres liquides. Peu connus et pourtant très utiles, voici des détails sur la citerne souple.

Fonctionnement de la citerne souple

La cuve souple est fabriquée avec du polyester de très haute résistance. Le tout est enduit d’une couche de PVC. Son utilisation n’altère en aucun cas la qualité de l’eau qu’il conserve. En effet, ce type de matériel est fabriqué selon des normes sanitaires.

Lorsque l’eau remplit tout le volume de la citerne, celle-ci prend la forme d’un gros coussin de plusieurs mètres. Même avec cette forme elle peut encore être transportée d’un endroit à un autre. Toutefois, pour éviter d’abîmer les bords en cours de route, vous pouvez les renforcer.

En achetant votre citerne souple, vous pouvez lui attribuer d’autres fonctions. Par exemple, elle peut servir de réserve d’eau en cas d’incendie. Elle peut aussi stocker de l’eau potable durant les missions d’aides humanitaires.

Pourquoi opter pour cette solution ?

La citerne souple offre différents avantages. Par exemple, elle permet de stocker le même volume d’eau durant plusieurs jours d’affidés. Aucune évaporation n’est possible étant donné qu’elle est fermée.

Elle ne provoque aucune oxydation. Aucune aire ne peut entrer et sortir de la citerne. De ce fait, il est également impossible qu’une contamination par micro-organismes puisse être possible. Aucune bête ne peut y élire domicile. Que ce soit les moustiques, les mouches et autres animales aimant l’eau.

La citerne souple est opaque. Pour cette raison, aucun phénomène de photosynthèse n’est possible. Celle-ci est à l’origine de la formation d’algue dans les réserves d’eau. Mais avec ce type de citerne, aucune algue ne peut se former.

Son emploi ne nécessite aucune autorisation venant des autorités compétentes de votre ville ou de votre région. En effet, elle ne modifie pas le plan d’urbanisme du quartier donc elle n’a aucun impact sur votre entourage.

Enfin, elle se nettoie et se vidange facilement. Une fois vétustes, tous ces matériaux sont entièrement recyclables.

À quel endroit la placer ?

Elle trouve sa place partout. Que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. Étant donné qu’elle peut être utilisée pour un usager particulier ou professionnel, elle s’adapte au milieu qu’elle intègre.

Toutefois, pour le côté esthétique, il est préférable de la placer dans un endroit où elle ne gêne pas. Par exemple, elle peut se placer sous la terrasse, dans un vide sanitaire ou derrière votre bâtiment. Il faut juste prendre en compte le fait qu’elle doit se trouver près d’un point d’eau. De cette façon, il est plus simple de l’alimenter en cas de besoin. Si vous vous en servez pour accumuler de l’eau de pluie, il est important d’utiliser des accessoires comme le collecteur de gouttière et des tuyaux de raccordements.

Related posts

Les couvreurs professionnels, c’est toujours avantageux

Tamby

Faire un état des lieux des locaux commerciaux

administrateur

Comment déplacer des bijoux en 7 étapes faciles

Tamby