Image default
Astuces et Conseils

Fiscalité 2020 : le guide de la défiscalisation immobilière

Suite à la baisse relative du rendement des investissements immobiliers locatifs, les épargnants s’intéressent de plus en plus aux dispositifs de défiscalisations proposés par l’administration des Impôts. Pour investir dans l’immobilier, la défiscalisation est importante pour bénéficier des réductions d’impôts. La défiscalisation avec l’immobilier en 2020 se met en œuvre de différentes manières à savoir la loi Pinel, déficit foncier, SPCI…

La loi Pinel en 2020

Très utilisée en 2019 et probablement en 2020, cette loi vous donne la possibilité de déduire de votre impôt sur le revenu un pourcentage non-négligeable du prix d’achat de votre logement neuf que vous mettiez en location. Pendant 6, 9 ou 12 ans selon la durée de votre engagement, vous pouvez profiter de ces déductions d’impôts. En contrepartie, vous devez prendre l’engagement de mettre en location votre bien jusqu’à la fin de votre engagement. C’est le secteur géographique qui va plafonner le loyer.

Le déficit foncier pour la réduction du revenu fiscal

Selon le guide de la défiscalisation immobilière, il constitue l’une des solutions existantes concernant la défiscalisation en immobilier ancien. En effet, ce bien génère du déficit foncier si vous réalisez des travaux d’entretien ou de rénovations dans un bien immobilier en location dont la somme est supérieure à vos revenus fonciers.

L’investissement en SPCI

En plein essor, la SPCI concerne souvent les contrats d’assurance-vie, mais elle peut aussi être retrouvée en loi Pinel, en loi Malraux, orienté en déficit foncier… En choisissant l’investissement en SPCI, vous n’avez rien à gérer, mais vous avez juste à profiter de la diversification de l’investissement dans des lots de biens immobiliers. Il garantit d’excellents rendements locatifs.

La loi Malraux avec une défiscalisation plus importante

Pour pouvoir défiscaliser plus que dans la loi Pinel, optez pour un investissement en loi Malraux. Ce dispositif vous permet une déduction de votre impôt sur le revenu de 22 à 30% retiré de la somme des travaux de réhabilitation du bien. La localisation du bâtiment détermine le montant déductible. Bien réhabilité, le logement doit être mis en location durant 9 ans au moins.

Le dispositif Censi-Bouvard

En plus de vous permettre une défiscalisation d’une partie de votre investissement, le Censi-Bouvard vous offre l’opportunité d’investir dans des résidences de service EPHAD. Ce régime soutient fiscalement les besoins de logements dédiés aux personnes âgées qui ne cessent de croître. Grâce à ce régime, l’investissement dans des résidences de service, des résidences étudiantes ou résidences de tourisme est aussi possible. Avec un montant d’achat limité à 300 000 €, la réduction d’impôt dont vous bénéficiez est de 11% à condition que votre logement soit mis en location pendant au moins 9 ans.

Le Cosse ancien et le nouveau régime Denormandie

Mis en place par Emmanuelle Cosse, ce dispositif de défiscalisation Cosse ancien ou loyer abordable sert à remplacer le Borloo ancien et Besson en vue d’offrir des loyers moins élevés. En contrepartie, vous bénéficierez de réductions sur la fiscalité des revenus à condition que vous acceptiez de descendre le loyer.

En cette année 2020, le dispositif Denormandie va compléter le Cosse ancien. De ce fait, le dispositif Cosse ancien pourra être valable pour tout achat de bien immobilier jusqu’au 31 décembre 2022.

Un patrimoine sans impôt avec la nue-propriété

Pour les investisseurs, acheter un bien immobilier en nue-propriété peut s’avérer très profitable. Sans conserver l’usufruit, l’investisseur peut faire un placement dans un logement à prix réduits pendant une période déterminée. Cette situation offre plusieurs bénéfices à savoir : ne pas payer les impôts locaux, se constituer un patrimoine avec des prix réduits sans recevoir de loyer que plus tard, ne pas payer de revenus fonciers ni encore de prélèvements sociaux.

Related posts

À combien est estimée l’installation d’une porte blindée par un professionnel ? 

Tamby

Quels sont les différents types de verrière d’intérieur ?

Tamby

Tout savoir sur le prêt hypothécaire en Belgique

administrateur