Image default
Astuces et Conseils

Comment prévenir l’intrusion de souris chez soi : les solutions !

Les rongeurs, en particulier les souris, sont des mammifères très agiles capables de s’introduire dans une maison à travers de petits trous. Ils sont très souvent à la recherche de denrées alimentaires et d’un endroit de nidification. Il devient donc important de les déloger, car elles peuvent être la source de nombreuses maladies et de détériorations. Si vous êtes à la recherche de solutions pour vous débarrasser de ces nuisibles, vous n’avez qu’à lire cet article.

Les mesures préventives nécessaires à l’intérieur de votre domicile

Pour réussir l’opération de dératisation, vous devez identifier toutes les ouvertures et tous les trous que pourrait comporter votre maison. Vous devez savoir qu’une souris peut se faufiler à travers un trou aussi petit qu’une pièce de 10 cents. Dès que vous réussissez à identifier les ouvertures, vous devez passer au calfeutrage de ces trous. Procédez également à l’installation des coupe-froids en métal sous les portes et fenêtres.

Le nettoyage régulier de votre cuisine fait partie des moyens efficaces de garder votre maison loin des rongeurs. En effet, vous ne devez pas laisser de la nourriture traîner à l’air libre. Elle doit être conservée dans des contenants hermétiquement fermés.

Nous vous recommandons également de contacter une société de dératisation pour prévenir l’invasion de souris dans sa maison. Ces professionnels peuvent intervenir tous les ans pour placer des pièges ou tout autre solution afin d’éviter que ces nuisibles ne reviennent dans la maison ou dans le logement d’un propriétaire bailleur.

Les mesures préventives nécessaires depuis l’extérieur de votre maison

L’extérieur de votre habitat doit être aussi pris en compte dans l’éradication des rongeurs de votre maison. Les endroits propices à la nidification de ces nuisibles doivent être éliminés. Pour cela :

  • débarrassez-vous des objets dans lesquels les rats peuvent s’installer ;
  • procédez à la coupe des hautes herbes de votre jardin qui sont susceptibles d’accueillir ces animaux ;
  • fermez vos déchets dans des contenants pour ne pas les attirer vers votre maison.

Vous pouvez également solliciter l’intervention d’un dératiseur professionnel pour un traitement de vos extérieurs. Ces exterminateurs sont bien équipés pour vous débarrasser de ces rongeurs.

Related posts

Conseils pour réduire le contrat de maintenance ascenseur

Irene

Le matelas mousse à mémoire de forme 140 x 200 : idéal pour les couples

Odile

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Irene