Image default
Astuces et Conseils

Comment trouver un bien immobilier en Suisse romande ?

D’après les spécialistes de l’immobilier en Suisse, la demande dépasse l’offre, notamment dans les agglomérations et les centres. En 2019, une maison individuelle de 6 pièces se vend en moyenne  1 125 000 CHF tandis que les appartements coûtent en moyenne entre 6 600 et 7 200 CHF/m². Il n’est donc pas facile d’acheter en Suisse avec un budget restreint.

Si vous envisagez d’emménager en Suisse romande pour des raisons personnelles ou professionnelles, il existe un certain nombre de points auxquels vous devez porter une attention particulière. Le principal, c’est la recherche de l’appartement ou de la maison où vous logerez, ce qui n’est pas une chose facile étant donné l’insuffisance de l’offre face à la demande. Ne comptez que sur vous-même peut constituer un frein à votre déménagement car vous risquez de perdre beaucoup de temps avant de trouver le bien de vos rêves.

Sollicitez un spécialiste de l’immobilier à votre service

Pour éviter de perdre un temps précieux, il est conseillé de vous adresser à un professionnel de l’immobilier en Suisse romande proposant tous les services dont vous avez besoin, à l’instar de lookmove. Ce portail immobilier centralise toutes les annonces immobilières de biens à vendre et à louer en Suisse et travaille en partenariat avec des agents immobiliers sur le territoire de la Suisse romande. Être accompagné par ces professionnels constitue un plus indéniable dans la mesure où ils connaissent parfaitement le marché immobilier dans cette partie de la Confédération helvétique.

Consultez les bonnes mines d’informations

Dans un premier temps; il est recommandé de vous tourner vers les portails qui disposent d’un moteur de recherche performant, rapide et bien fourni. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée de l’offre et trouvez rapidement le type de bien qui convient à vos besoins et votre budget; sans bouger de votre bureau, de votre maison ou de votre voiture. Rechercher son futur bien sur une plateforme proposant une offre complète; c’est la meilleure façon d’avancer de façon efficace et pertinente dans ses recherches. En naviguant d’un site à l’autre; vous tomberez sur les mêmes annonces et sur des annonces pas toujours actualisées. Vous perdrez du temps et de l’énergie.

En résumé

Pour optimiser vos chances de trouver le bien de vos rêves; l’aide d’un professionnel de l’immobilier est primordiale car lui connaît l’état du marché de la ville et de la région. Compte tenu de la pression de la demande; il est très difficile de trouver seul le bien qui convient à vos besoins. Si vous faites appel à l’expérience et au savoir-faire d’un agent immobilier qui travaille en collaboration; avec un portail disposant d’une large offre de biens à vendre ou à louer; vous augmentez considérablement vos chances.

Pour rechercher votre prochain lieu de vie en Suisse; l’idéal est donc d’associer recherches sur internet et accompagnement par un professionnel. Le portail lookmove propose une offre d’annonces conséquentes; et une mise en relation directe avec des professionnels de l’immobilier fins connaisseurs de leur territoire respectif; et ayant de nombreux biens à louer et à acheter dans leur portefeuille.

Related posts

Comment choisir un bon couvreur ?

Tamby

La détection canine : bonne alternative pour se débarrasser des punaises de lit

Odile

Astuces pour isoler vos fenêtres de la chaleur avec vitrier sannois

Sonia