Image default
Astuces et Conseils

Immobilier : Comment faire sa demande de crédit en ligne à Angers ?

Vous souhaitez souscrire un prêt immobilier à Angers, mais votre planning chargé ne vous permet pas de prendre votre journée et de passer à la banque ? Faites votre demande de prêts directement sur le Net. Rapide à mettre en place, cette pratique est aujourd’hui devenue courante. Comment s’y prendre pour faire une telle démarche ?

Faire une demande de crédit en ligne dans la commune d’Angers : le b.a.-ba

Pour souscrire un prêt immobilier à Angers, vous n’avez désormais plus besoin de prendre rendez-vous auprès du banquier et de passer plusieurs heures dans son bureau à lui fournir des explications. Il est tout à fait aisé désormais de faire sa demande de crédit en ligne. Pour ce faire, l’emprunteur doit dans un premier temps se rendre sur les sites officiels des banques et organismes de prêts auprès desquels il souhaite faire sa demande.

Une fois sur l’interface dédiée, il doit remplir un formulaire de demande de crédit assez détaillé puis le renvoyer, toujours via le Net. Le formulaire de demande de prêts en ligne compte dans la majorité des cas, une trentaine de questions étalées sur environ 2 à 8 pages. La banque ou l’organisme de prêt procède ensuite à l’étude des informations présentées dans le document et envoie à l’emprunteur une réponse de principe immédiate.

Si le prêt immobilier est accordé, l’emprunteur s’engage à renvoyer par la Poste les papiers nécessaires à l’offre de crédit, dûment signés et toutes les pièces justificatives – le relevé d’identité bancaire, la facture de téléphone entre autre – qui lui sont demandées. Le renvoi de ces documents doit être fait dans les plus brefs délais. Il est important de noter que la demande de prêt en ligne s’effectue gratuitement et sans engagement.

Par ailleurs, l’emprunteur dispose d’un « délai de rétractation » de 14 jours à compter de la remise de l’offre signée pour renoncer au prêt. Pour trouver les meilleures offres rapidement, il peut procéder à une comparaison des offres disponibles en ligne via le site d’un courtier en crédits. Ce type de portail en ligne permet par ailleurs d’accéder à des outils de simulation en ligne pratiques pour connaitre les éventuelles modalités de remboursement du prêt une fois qu’il sera accordé.

Angers, une commune au charme incontestable

Située juste au bord de la rivière de la Maine, cette commune de la région Pays de la Loire séduit notamment grâce à sa richesse et sa beauté architecturale. Labellisée ville d’Art et d’Histoire, la commune d’Angers compte en tout 2 892 lieux et monuments inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel et 100 monuments historiques. En plus de constituer, avec la commune de Tours en Indre-et-Loire, la ville-porte du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Angers abrite sur ses terres 2 sites naturels classés : le site de la Baumette ainsi que l’étang Saint-Nicolas et ses rives.

Commune au charme et à la beauté sans pareille, Angers est l’une des plus belles villes de France où investir.

Related posts

Opter pour la mini caméra espionne : en quoi est-ce une bonne idée ?

Angelique

Se qualifier pour un prêt hypothécaire à Paris

Irene

Le matelas mousse à mémoire de forme 140 x 200 : idéal pour les couples

Odile