Image default
Construction et rénovation

Construction de piscine : comment procéder ?

Que ce soit dans le sol ou en surface, la construction d’une piscine est un grand projet et ne doit pas être sous-estimée en termes de temps, de main-d’œuvre ou de budget.

Une piscine qui fuit peut être coûteuse, il est donc important de bien faire les choses du premier coup. Personne ne veut non plus d’une piscine qui fuit, il est donc dans l’intérêt de tous de la réussir du premier coup.

Avant de commencer

Si vous embauchez un professionnel de la construction de piscine à Uzès, vous serez en liaison avec un membre de leur équipe tout au long du processus de conception. Ils travailleront ensuite avec un dessinateur et des ingénieurs pour préparer votre conception en vue de sa soumission au conseil.

Conseil pro: assurez-vous que vous ou votre piscinier avez organisé une demande d’aménagement en votre nom, accompagnée du certificat de construction et de l’approbation de l’Office des eaux avant toute construction.

Élimination des ordures

La construction de piscines creusées nécessite des équipements lourds et volumineux, tels que des équipements d’excavation nécessitant un accès à la piscine.

Vous devrez également savoir où iront les déblais. Les contrats autorisent généralement le camionnage dans un rayon de 5 km et sont facturés par la suite. Si vous pouvez trouver un site de nettoyage à proximité de votre propriété et lui donner les dates approximatives, cela vous aidera.

Selon la loi, les travaux d’excavation nécessitent également l’installation de clôtures temporaires. Vous pourrez peut-être vous en procurer vous-même à un taux inférieur à celui de l’entrepreneur.

Installation de piscine creusée

L’installation d’une piscine creusée est un travail énorme. Et ce n’est pas non plus un travail à faire soi-même.

Vous aurez besoin d’un créateur de piscine pour vous aider. Sinon, voici les étapes de construction de piscine enterrée

Étape 1: Creusez le trou

Un trou doit être creusé dans votre cour, ce qui, conformément à la loi, doit être complété par une excavatrice qualifiée.

Pour les piscines recouvertes de fibre de verre et de vinyle, le trou doit mesurer un pied environ pour la piscine et être rempli de terre et / ou de sable pour créer une base solide.

Dans le cas de la piscine béton, le trou a essentiellement la forme de la piscine, car le béton est pulvérisé directement.

Étape 2: Enlevez l’excès de sol

L’excavation du sol consiste à utiliser un petit bulldozer ou une pelle rétrocaveuse. Cela prend normalement une journée, mais si les déblais doivent être transportés loin, cela peut prendre jusqu’à trois jours. Ce n’est pas plus bruyant que le moteur de l’équipement que vous utilisez.

Cependant, s’il y a des difficultés, le processus de construction de piscine à Uzès peut prendre jusqu’à deux semaines. Parce que les équipements bruyants comme les brise-pierres et les marteaux-piqueurs sont généralement utilisés, il est avantageux d’être vraiment gentil avec les voisins pendant cette période.

Conseil pro: N’oubliez pas que le travail bruyant ne peut se produire qu’à certaines heures de la journée.

Étape 3: façonner la dépression

Pour une piscine en fibre de verre, une base de sable est posée. Pour une piscine en béton, la méthode de construction la plus courante consiste à façonner l’espace avec des outils à main avant de poser des barres en acier pour renforcer le béton.

Étape 4: Poser les tuyaux

Un plombier et un électricien seront nécessaires pour poser les tuyaux. Ils seront posés sous la coque du bassin en fibre de verre ou dans la «cage» en acier avant le bétonnage.

Les tuyaux requis comprennent :

  • Une vanne hydrostatique (elle régule la pression de l’eau et empêche votre piscine de se déformer);
  • Tuyaux de filtration;
  • Jets de spa,
  • Tuyaux de chauffage
  • Un éclairage peut également être installé à ce stade

Assurez-vous également qu’un disjoncteur de fuite à la terre est installé pour protéger votre piscine contre les courants électriques.

Étape 5: Abaissez la structure

La structure de piscine à débordement préfabriquée en fibre de verre, qui peut être assemblée sur place en cas de problème d’accès, va maintenant être insérée dans le trou.

Alternativement, un concréteur peut être utilisé pour pulvériser du béton sur le dessus de la structure. Cela sera finalement sculpté et lissé dans la forme finale de la piscine.

Étape 6: connectez les utilitaires

Une fois la piscine installée, un plombier ou un électricien termine le travail en connectant tous les tuyaux et l’électricité.

Après construction

La pose des revêtements

Cette étape fait référence aux pavés ou aux tuiles qui sont posés autour du bord supérieur de la piscine. Un entrepreneur en pavage sera nécessaire pour le faire.

La piscine peut ensuite être rendue avec des matériaux tels que:

  • Carrelage
  • Doublure en vinyle
  • Fibre de verre
  • Quartz
  • Peinture béton

Il est préférable de faire appel à un carreleur ou à un piscinier dans le Gard, spécialisé pour cette partie du projet.

Aménagement paysager

La plupart des piscines sont ensuite finies avec un platelage, des plantes, des jeux d’eau et des rochers.

Related posts

Caniveau de sol : équipement de sécurité

Irene

Rénover sa toiture : par quoi doit-on passer ?

Tamby

Maisons et sécurité : les innovations en matière de sécurité pour les maisons intelligentes

Angelique