Image default
Astuces et Conseils

Comment choisir votre protège matelas ?

Rien de tel que la protection literie pour préserver votre matelas. C’est en effet le meilleur bouclier contre les taches. Elle absorbe également la transpiration et l’humidité produites pendant le sommeil. Plusieurs choix se présentent pour protéger votre literie. Il s’agit notamment des protèges oreillers ou encore des protèges traversins. Nous pouvons d’ailleurs également citer les housses de matelas et le protège matelas. Ces différents équipements qui conviennent chacun à une situation particulière nécessitent la plus grande attention pour un choix efficace.

Choisir selon les matières

Les protèges matelas sont fabriqués en transformant plusieurs types de matières. Il s’agit notamment du coton, du tencel qui est une matière naturelle provenant de la fibre d’eucalyptus, de la maille, ou encore des microfibres. Parlant justement de matières naturelles, privilégiez un protège matelas coton bio pour un mode de vie sain et écologique. Le coton est en effet une matière très confortable en plus d’être douce et absorbante. Le tencel est tout aussi intéressant compte tenu de sa provenance. Faisant de lui un produit écoresponsable et anti acarien. En plus de sa grande capacité de résistance, il est recyclable. Il apporte une touche non négligeable de fraîcheur grâce à son caractère respirant et thermo régulant.

Choisir selon les dimensions

Le protège matelas qui vous convient s’adapte parfaitement aux dimensions de celui-ci. Lors du choix de la protection de la literie il est indispensable d’acheter un kit complet. Mais comment fait-on ? L’important est en réalité de préserver l’ensemble des accessoires de la literie. En s’équipant du protège traversin et du protège oreiller pour s’assurer d’une protection maximale du matelas ainsi que de son entretien. Il faut parfaitement adapter son matelas à la protection qui lui convient. Pour cela, achetez en fonction de la forme pour un matelas rond, un canapé clic-clac ou encore un matelas de relaxation. Internet est un moyen abordable de vous en procurer.

Related posts

Tout l’intérêt de faire appel à un courtier professionnel

Tamby

Comment garder sa toiture-terrasse étanche ?

Tamby

Comment effectuer l’isolation des combles ?

Clarisse