Image default
Non classé

S’équiper d’un store banne sur pied, les critères de choix

Avec l’arrivée des beaux jours, vous voulez profiter de vos extérieurs. Oui, mais pas dans n’importe quelles conditions. On le sait, le soleil est bénéfique pour la santé, il permet la synthèse de la vitamine D, il donne un joli hâle et remonte le moral. Mais à forte dose, il est dangereux et il peut provoquer insolation, coup de soleil et pour finir, abîmer la peau. Se pose alors un dilemme quand on veut profiter de son jardin ou de sa terrasse ensoleillée.

Mais il y a des solutions, à commencer par un parasol ou un store fixé au mur qui s’ouvre en cas de besoin. Un parasol a l’avantage d’être mobile, mais sa forme ronde n’est pas toujours très pratique quand on a besoin de beaucoup d’ombre. Il en faut souvent plusieurs. Un store fixé au mur est beaucoup plus couvrant, mais lui par contre ne bouge pas et il faut rester dessous. Fort heureusement, il existe une alternative qui réunit tous les avantages qui viennent d’être cités : le store banne sur pied !

Qu’est-ce qu’un store banne sur pied ?

Vous en avez sûrement déjà vu un store banne sur pied lorsque vous avez déjeuné en terrasse au restaurant ou lorsque vous avez dégusté un café sur une place. Les restaurateurs les utilisent beaucoup pour leur côté pratique et efficace. Et bien vous pouvez en avoir un chez vous ! Le principe est simple : au lieu d’être fixé au mur, le système du store déroulant est fixé à une armature qui repose sur 2 pieds. Ainsi, vous pouvez même fixer 2 stores de chaque côté. Quand vous en avez besoin, vous pouvez ouvrir les stores à la longueur souhaitée et quand vous n’en avez plus besoin, ils s’enroulent vers le centre. Les pieds sont mobiles. Vous pouvez donc utiliser votre store pour ombrager une terrasse, mais vous pouvez aussi le placer au-dessus d’une table et même au-dessus d’une partie de votre piscine. Vous pouvez le déplacer où bon vous semble.

Bien choisir sa toile

La partie principale d’un store est évidemment la bâche. C’est elle qui protège du soleil. Il faut donc la prendre de bonne qualité et elle doit respecter certaines normes. Elle doit être assez efficace pour stopper les rayons UV nocifs et pour bien protéger des rayons lumineux. Elle doit aussi être esthétique donc le choix de la couleur est important. Elle est soumise aux intempéries et même si vous y apportez le plus grand soin, le soleil l’abîme, ainsi que le vent et la pluie. Votre bâche doit donc être solide pour durer longtemps. N’hésitez pas à demander les caractéristiques de la bâche que l’on vous propose et si vous pouvez la faire faire sur mesure, portez une attention toute particulière au choix du tissu.

Motorisé ou pas ?

Cela dépendra de votre budget et de l’utilisation que vous en aurez. Sachez que toutes les bâches peuvent être manuelles ou électriques. Pour un store banne sur pied, le moteur est à l’intérieur du cache qui accueille les bâches une fois enroulées. Les enrouleurs manuels sont plus exposés aux intempéries donc les motorisées dureront plus longtemps. Enfin, le côté pratique vous séduira vite. Il suffit d’une télécommande pour tout installer et désinstaller rapidement.