Image default
Construction et rénovation

Les missions et les rôles du serrurier

Souvent, les clients contactent un serrurier pour remplacer une vieille serrure ou pour en venir à bout d’une poignée qui claque. Toutefois, sa mission ne se limite pas tout simplement à cela. Il a les capacités de faire différentes prestations et d’autres choses auxquels les gens ne pensent pas toujours.

La sécurisation de porte

Les serruriers comme Serrurier Gerard ont également pour mission de renforcer la sécurité de votre porte. Surtout que le taux de cambriolage monte progressivement dans les grandes villes. Le renforcement de la serrure est l’une des nombreuses solutions les plus efficaces qui sont choisies en plus du fait d’avoir une porte avec blindée.

Le serrurier assure l’installation d’une serrure multipoint qui permet d’avoir un blindage supplémentaire au niveau de la porte. C’est après avoir pris en compte la demande du client qu’il va effectuer le projet pour le mener à terme.

La pose et la réparation de volet roulant

Le serrurier est l’artisan qu’il vous faut lorsque vous avez besoin de faire poser des volets roulants. Il est également présent dans le cas où vous désirez faire réparer vos volets déjà existants. Sachez que la plupart des pannes sur un volet roulant sont réparables.

Mais pour parvenir à la réparer, il faut bien sûr s’y connaître en volet roulant. Pour éviter de dégrader davantage le cas de votre volet roulant, il est préférable de faire appel aux services d’un serrurier.

Pour un travail sur les structures métalliques

En plus d’être l’homme de la situation en cas d’urgence, le serrurier travaille également sur toutes les structures métalliques. Il peut façonner un double de vos clés ou en créer un qui soit vraiment nouveau. Il a également les compétences requises pour sur différents supports métalliques. Par exemple, il peut vous aider dans la réparation de votre voiture. Que ce soit un modèle classique ou électrique.

Un serrurier cumule l’expérience et les compétences nécessaires en serrurerie. En même temps, il est aussi qualifié pour la réalisation de travaux de menuiserie et de charpenterie. Sa présence est fortement sollicitée sur un chantier de construction.

Les caractéristiques d’un bon serrurier

Pour mener à bien sa mission, un serrurier doit être joignable à toute heure et à n’importe quel jour. Une serrure qui lâche peut survenir à tout moment, même au moment le plus inattendu. Une porte qui claque ne choisit pas son heure. Il se peut que le client appelle à 00h, à 12 h ou à 5 h du matin. La notoriété d’un serrurier, il le construit sur la qualité de son travail. Il l’obtient aussi en proposant une prestation honnête, qui ne propose pas un prix au-delà de celle qui se fait sur le marché des serruriers.

Le serrurier doit être le seul recours que peut avoir un foyer qui a un problème de serrure. Cela demande du travail et une grande disponibilité de sa part. Pour rassurer sa clientèle, il est important d’être accessible dans un local qui inspire la confiance. De cette façon, il peut être joignable, soit par téléphone, soit par email ou directement à son local ou son atelier.

Related posts

Aide rénovation 2020, allégez le coût de vos travaux

administrateur

Comment financer vos travaux de rénovation ?

Tamby

Les avantages de chauffer votre maison avec du fioul

Clarisse