Image default
Décoration & Travaux

Choix d’un bac à shampoing : Les principaux critères à retenir !

Comment réussir le choix de son bac à shampoing ?

Le bac à shampoing fait nul doute partie du mobilier dont ne peuvent se passer les coiffeuses professionnelles. Ce bac de lavage permet en effet aux professionnels de la coiffure ou même aux particuliers de procéder aisément au lavage et au rinçage des cheveux après la réalisation d’une coloration ou tout simplement de shampoings. Pour réussir le choix de cet équipement indispensable dans un salon de coiffure, parcourez cet article.

Principaux critères de choix d’un bac à shampoing

Avant tout achat de ce bac de lavage, il est primordial de tenir compte de plusieurs critères à savoir : le confort d’assise, la qualité du bac de lavage (vasque ou cuvette) et les différentes options de confort. Pour disposer d’un bac ergonomique, il est en effet primordial de s’appesantir dans un premier temps sur le confort d’assise qu’offre ce matériel de coiffure. Si vos clients se sentent à leur aise sur votre bac à shampoing, leur expérience dans votre salon sera plus agréable, et vous n’aurez alors aucun mal à les fidéliser. Pour vérifier vous-même le confort d’assise du bac à shampoing qui a retenu votre attention, n’hésitez pas à l’essayer en adoptant vous-même la position de shampoing.

Outre la qualité d’assise, il faudra aussi porter une grande attention à la qualité du bac de lavage. À ce niveau, vous devez vous assurer que le contact du cou avec votre bac n’engendre aucune gêne particulière. Pour avoir la garantie que vous effectuez le choix le plus judicieux, l’idéal est de jeter votre dévolu sur une cuvette oscillante. Vous n’aurez ainsi aucun mal à l’ajuster au cou de chacune de vos clientes en fonction de la position qu’adoptent ces dernières. Dans la mesure où l’ensemble de votre clientèle ne recherche avant tout que la détente et le confort, il est préférable de vous procurer un bac à shampoing qui saura les satisfaire. Pour ce faire, vous pouvez opter par exemple pour un bac de lavage équipé d’un repose-jambe réglable. Vos clientes pourront alors mieux se relaxer pendant le lavage ou le rinçage de leurs cheveux.

Si vous en avez en outre la possibilité, n’oubliez pas de prendre dans votre salon de coiffure un modèle de bac à shampoing conçu spécialement pour les personnes à mobilités réduites.

Related posts

Ce qu’il faut faire suite à un cambriolage

Irene

Faire appel à une société de nettoyage toiture

Clarisse

Travaux sur l’aménagement d’intérieur : tout ce qu’il faut savoir

Tamby