Image default
Astuces et Conseils

Conseils pour l’entretien de la pelouse

Disposer d’un gazon bien vert est une chose vraiment idéale pour tous ceux qui veulent un jardin où il fait bon vivre. Mais il n’est pas possible d’avoir une pelouse de bonne qualité sans un bon entretien derrière. L’entretien d’un gazon n’est pas vraiment facile même si il peut être fait par les personnes particulières comme le jardinage. Il est donc essentiel, si vous ne disposez pas de connaissances spécifiques sur le jardinage, de suivre des méthodes faciles et qui peut vous aider à avoir la qualité de pelouse que vous voulez dans votre jardin.

Pour vous aider dans l’entretien de votre gazon, nous vous invitons à lire attentivement cet article destiné à ce sujet.

Essayer de ne pas couper le gazon trop court

Pour que vous ayez un gazon bien vert, vous devez faire en sorte de ne pas couper trop court lorsque vous entretenez. Cela s’explique par le fait que quand l’herbe est trop courte, il est plus facile de voir ses défauts lorsque le soleil tape. La pelouse risque aussi de sécher trop rapidement.

Il est donc essentiel et conseillé, lorsque vous procéder à un entretien pelouse, de tondre le gazon entre 8 et 10 cm. Cela vous aidera à avoir une pelouse bien belle et plus verte. De plus, cela permet aux plantes indésirables de ne pas être trop exposées au soleil et elles ne risquent donc pas de pousser trop vite.

Tondre de manière régulière

Si vous devez laisser la pelouse assez longue, il est essentiel de la tondre de manière régulière. Vous devez tondre cette dernière au moins une fois par semaine. N’oubliez pas la règle d’or de l’entretien de la pelouse qui est tondre plus souvent et mon court. En suivant cela, vous pouvez être sûr de disposer d’un gazon de bonne qualité et bien vert.

Prendre en compte de la météo

Considérer la météo peut aussi vous permettre de bien entretenir votre pelouse. En effet, il n’est pas vraiment pratique de tondre le gazon lorsqu’il est humide. Vous ne devez donc pas vous précipite dans l’entretien du gazon même après deux jours sans pluie. Il est important d’attendre que la pelouse soit sèche. Vous devez aussi éviter de tondre la pelouse dès le matin car elle est gorgée d’eau.

En essayant de tondre le gazon lorsqu’il est encore humide, vous risquez de disposer d’une pelouse avec une coupe très irrégulière car sa hauteur ne se voit pas vraiment.

Arroser le gazon

L’arrosage est une étape vraiment primordiale et incontournable dans l’entretien de votre pelouse. En effet, vous devez le faire régulièrement si la météo ne s’en charge pas. Si vous disposer d’une nouvelle pelouse, vous devez l’arroser durant une heure sur chaque zone. Mais il est obligatoire de prendre en compte des règlements de la ville où vous vivez sur le sujet. Chaque ville dispose de règlements internes sur l’arrosage de la pelouse. Vous devez donc demander des renseignements sur ce sujet pour ne pas aller à l’encontre de ces derniers lorsque vous voulez arroser votre gazon.

Related posts

Les couvreurs professionnels, c’est toujours avantageux

Tamby

À combien est estimée l’installation d’une porte blindée par un professionnel ? 

Tamby

Comment déplacer des bijoux en 7 étapes faciles

Tamby