Image default
Astuces et Conseils

Comment réussir la pose de son gazon synthétique sur une terrasse extérieur

Le gazon synthétique est un accessoire décoratif. Il apporte du charme et une bonne dose d’esthétisme à un endroit. Il se pose aussi bien sur un sol meuble que sur un sol en dur. Par contre, la pose varie légèrement d’un sol à l’autre. Il faut donc prêter attention à cela.

Les préparations à faire avant la pose du gazon synthétique

Le gazon synthetique pour terrasse exterieur se pose sans difficulté. Quelle que soit la nature du sol, qu’il soir en béton, en carreau ou en dallage, le produit adhère facilement au décor. Le premier geste à ne pas oublier dans ce cas est le nettoyage de sol. Il faut nettoyer contentieusement toute la surface afin d’enlever les moisissures et les saletés en tous genres.

Le gazon synthétique est un revêtement de sol qui est perméable. L’eau va automatiquement couler grâce aux trous et aux perforations qui y sont présents. De cette façon, aucune rétention d’eau ni moisissure ne risque de faire leurs apparitions. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier la régularité du sol. Si celui-ci présente une pente, cela risque de dégrader la pelouse à la première goutte de pluie.

Pour la pose proprement dite

Pour poser une pelouse synthétique sur du béton, le ragréage peut souvent être utile. La démarche est rapide et efficace pour combler les trous. Cela est aussi parfait pour régulariser les pentes et aplanir les bosses.

Dans le cas où les travaux vont se faire sur un sol en bois, il suffit de faire un nettoyage complet. Ensuite, il faut supprimer les régularités si celles-ci existent. Vous pouvez combler ou penser les trous qui peuvent nuire à la pause de la pelouse artificielle.

Pour fixer une pelouse, il faut toujours agir sur les bords de celle-ci. Dans le cas d’un sol en dur comme celui retrouvé sur une terrasse, la colle est le fixateur à privilégier. Si le sol est en bois, vous pouvez tout de même essayer avec un clou. Mais pour ne pas endommager ce dernier, mieux vaut en rester à la colle.

Au niveau de l’entretien

La pelouse artificielle posée sur une terrasse est facile d’entretien. Il suffit de la laver de temps à autre avec de l’eauet du produit d’entretien destiné à cet effet. Un savon doux au pH neutre est également parfait pour lui redonner de l’éclat. Le principe reste le même que ce soit pour le nettoyage d’une boisson qui s’est déversée dessus ou pour nettoyer les défections de votre animal.

Le soleil fera le reste en ce qui concerne le séchage du revêtement. Dans le cas où la terrasse est régulièrement piétinée, il est important de redresser régulièrement les brins. Pour cela, il suffit d’utiliser un balai de cantonnier.

Ce type de revêtement est parfait pour les enfants et les animaux domestiques. Il n’y a aucune crainte qu’il provoque des allergies. Autrement, les brins d’une pelouse de marque européenne sont solides. Il n’y a aucun risque que les tous petits puissent en arracher un. Il faut une force considérable pour y parvenir. Même un adulte peut avoir du mal à y parvenir.

Related posts

Installer une véranda, focus sur la sécurité

Tamby

Faire face au problème d’eau grâce à la citerne souple

Sonia

Comment trouver une femme de ménage efficace ?

Odile