Image default
Comment fait on ?

Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

Vous soupçonnez une invasion de guêpes ? Comment les reconnaitre ? Comment les débusquer ? Et que faire pour les chasser ? Regardez autour de vous, dans les moindres recoins entre autres le plafond, le toit, les contours des fenêtres et portes. Des fumigènes ou des aérosols sont des solutions exterminatrices et recommandées pour éviter tout danger.

Un repère de guêpes est constitué de salive et de bois mâché, semblable à du carton mince et à ne pas confondre avec un nid d’abeilles constitué de terre. La taille d’un nid de guêpes dépend essentiellement du nombre d’occupants et de sa durée.

La chasse aux guêpes 

Le plus simple reste de les suivre à la trace, elles vous conduiront inévitablement à leur nid. Sinon n’hésitez pas à mettre votre nez’ dans les combles, les gouttières, les arbustes, la boite aux lettre, la terre etc. Un seul individu n’est pas dangereux, mais peut piquer s’il se sent menacé. Nombreuses, elles représentent un plus grand danger. Et, si vous vous retrouvez face à des Frelons Asiatiques, le danger est imminent et faites appel immédiatement à des professionnels comme ces exterminateurs de guêpes à Grenoble.

Si vous le faites vous-même, pour un nid de petite taille et en suspension vous pouvez les enfumer quelques minutes et retirer le nid avec précaution à l’aide un sac sécurisé à mettre à la poubelle. L’emploi d’insecticide pour guêpes est une alternative, de préférence en fin de journée en vous recouvrant bien le corps. Gazez le nid directement en respectant les instructions sur la boite, revenez le lendemain pour le résultat et répétez l’opération si besoin.

Autres approches

Dans le cas où les conseils et astuces en amont ne fonctionnent pas, il vous reste la possibilité de recourir aux services d’un exterminateur professionnel. De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans la désinsectisation. Dans certaines localités Françaises, les pompiers peuvent s’en charger.

Related posts

Refus de crédit immobilier : des solutions existent

administrateur

Comment la LRE révolutionne-t-elle les échanges entre les syndics et les copropriétaires ?

administrateur

Comment trouver la maison de ses rêves ?

Angelique