Image default
Astuces et Conseils

Comment entretenir son nouveau matelas

Dormir sur le bon matelas peut vous apporter des nuits agréables et un bien – être profond au quotidien. Si votre matelas vous a permis de vous réconcilier avec le sommeil, il faut songer à le récompenser avec un bon entretien. Découvrez dans cet article, des astuces simples pour prendre soin de votre matelas, comme il prend soin de vous.

Le liquide vaisselle et les cristaux de soude, deux alliés pour un matelas nickel

Pour commencer, il faut avoir la certitude d’avoir choisi le bon matelas. Afin d’être certain d’opter pour le bon, la solution serait de vous servir d’un comparateur en ligne optimiser votre choix. Après avoir choisi le matelas parfait, il convient de penser à son entretien. Quoi de mieux que les cristaux de soude pour bien nettoyer votre matelas eve ?

L’astuce pour un nettoyage adéquat, consiste à diluer dans 100 cl d’eau, trois petits verres contenant les cristaux de soude. Il est important pour cela, de vous munir de vos gants en caoutchouc, puis de frotter le matelas à l’aide d’une éponge. Le nettoyage doit être fait sur toute la surface du matelas, afin de ne pas y laisser des auréoles. Enfin, il suffit de rincer le matelas à l’eau bouillante, et le frotter une dernière fois avec un gant de toilette sec. Le soleil et l’air extérieur se chargeront du reste !

Une autre astuce de nettoyage, consiste à utiliser du liquide vaisselle. Pour ce faire, il faut verser dans 100 cl d’eau bouillante, environ dix gouttes de votre liquide pour vaisselle. Ensuite, vous pouvez vous servir de gants de toilette que vous tremperez dans le mélange, avant de frotter entièrement le matelas. Il ne faut surtout pas hésiter à rincer le gant de toilette de manière régulière. Enfin, frottez le matelas à l’aide d’une éponge sèche, pour le mettre à sécher à l’extérieur.

 

Le vinaigre blanc et l’ammoniaque, des astuces pour entretenir le matelas

Certains l’ignorent peut – être, mais l’ammoniaque est un allié parfait pour un matelas toujours propre. Une astuce simple de nettoyage consiste à diluer dans 100 cl d’eau chaude, un demi – verre d’ammoniaque. Toutefois, il est crucial de vous protéger avec des lunettes intégrales, un cache – nez et des gants de ménage, lorsque vous manipulez ce produit. Une fois le mélange effectué, il faut frotter les endroits tachés de votre matelas. Enfin, procédez au rinçage du matelas avec de l’eau bouillante avant de le sécher en plein air.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc, non – toxique contrairement à l’ammoniaque. Pour ce faire, il est conseillé de diluer dans de l’eau chaude, le vinaigre blanc rempli au tiers du volume d’eau. Un torchon trempé dans le mélange, servira alors à frotter le matelas sur toute sa surface. À présent, utilisez un torchon sec pour enlever l’humidité du matelas. La dernière étape consiste à faire sécher le matelas à l’extérieur, et laisser le soleil entrer en action.

L’alcool ménager constitue également une excellente alternative au vinaigre blanc. Il a d’ailleurs le mérite de laisser un doux parfum sur votre matelas, une fois séché.

L’ingrédient secret pour enlever la mauvaise odeur de votre matelas

Il peut arriver après quelques semaines, que des odeurs désagréables se dégagent de votre matelas. Heureusement, le bicarbonate de soude est là pour rendre à votre matelas eve, sa propreté et sa bonne odeur.

Cette astuce consiste à saupoudrer le bicarbonate de soude, sur la totalité du matelas. Il faudra patienter environ six heures pour voir les propriétés assainissantes du bicarbonate de sodium. Puis, servez-vous d’une pelle et d’une brosse à fibres douces pour retirer le bicarbonate du matelas. Un petit coup d’aspirateur peut parfaire le nettoyage. Par ailleurs, il n’est pas interdit de répandre du talc, afin de laisser une odeur agréable sur votre matelas.

Vous pourrez à nouveau passer de belles nuits !

Related posts

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Irene

Comment combattre efficacement ses problèmes de sommeil la nuit ?

Tamby

Comment investir en immobilier aux Etats-Unis ?

Claude