Image default
Astuces et Conseils

Pourquoi investir selon la loi Pinel ?

Vous avez surement déjà entendu parler de l’investissement locatif et de la loi Pinel. Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou sur internet, on n’entend parler que de cette incontournable loi Pinel. Mais bien que ce terme soit de plus en plus évoqué, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. En fait, la loi Pinel est un dispositif mis en place en faveur des propriétaires de bien qui souhaitent louer ce dernier. En effet, les propriétaires peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts tout en louant un patrimoine. Nombreuses sont les raisons qui poussent les personnes à opter pour l’investissement locatif. On vous dira tout dans cet article.

Défiscaliser

L’investissement immobilier et la loi pinel nice. Les atouts de la loi Pinel sont nombreux. Si l’on ne parle que du fait que c’est la meilleure option pour obtenir une réduction d’impôts. De manière générale, la loi Pinel propose 3 solutions.

  • Si vous souhaitez mettre votre bien en location durant 6 ans, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 12 %.
  • Si vous louez votre maison pour une durée de 9 ans, vous obtiendrez 18 % de réduction.
  • Et enfin, si vous mettez votre bien en location pour un délai de 12 ans, la réduction peut atteindre jusqu’à 21 %.

En deux mots, la réduction d’impôts varie donc en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaiterez mettre votre bien en location.

Se constituer du patrimoine

Le fait d’investir dans l’immobilier locatif et ainsi profiter de la loi Pinel est également un excellent moyen pour se constituer un patrimoine. Souvent, l’apport personnel est insuffisant pour acheter une maison. De ce fait, on est dans l’obligation d’emprunter de l’argent auprès des établissements financiers. Toutefois, on sait tous que les conditions bancaires ne nous sont pas toujours favorables. Par contre, une fois que vous avisez l’établissement financier que vous souhaiteriez acheter un bien pour ensuite le louer, votre chance d’obtenir la somme souhaitée augmente. Et bien entendu, la durée de traitement du dossier est plus rapide que celle des dossiers classiques.

Préparer la retraite

Pour la plupart des gens, il n’est jamais facile de prendre sa retraite, car les revenus baissent et parfois ceux-ci ne permettent plus de vivre aussi confortablement. Grâce à la loi Pinel, vous pourrez avoir de revenus complémentaires qui pourront parfaitement vous aider à mieux vivre durant votre retraite. En outre, vous pourrez également revendre le bien. Le choix est de ce fait large, mais tout dépend de vous, de vos besoins et de vos attentes. Dans tous les cas, il parait judicieux d’investir dans l’immobilier locatif.

Related posts

Comment choisir une cellule de refroidissement ?

Irene

Comment garder sa toiture-terrasse étanche ?

Tamby

Comment bien choisir son agence immobilière ?

Claude