Image default
Astuces et Conseils

Quelle est la tendance du marché immobilier parisien pour 2019 ?

Notez cet article

Face à la bulle immobilière qui s’est formée au cours de ces dernières années, le marché immobilier français, notamment celui des immobiliers anciens est sur le point de se stabiliser. En effet, on rencontre une nette amélioration du prix du mètre carré pour le bonheur des futurs propriétaires, et cela à travers toute la France mis à part Paris. D’ici la fin de l’été, le prix du mètre carré d’un bien vendu sur la capitale franchira le cap symbolique des 10 000 euros selon les estimations des notaires œuvrant sur Paris. Comment ce phénomène puisse-t-elle s’expliquer ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

La plus importante hausse ayant jamais existé

Même si le prix des biens anciens a rencontré un recul dans les différentes régions de France, sauf bien sûr à Paris. Le mètre carré pourrait atteindre les 9 730 euros dans les appartements anciens. Au lieu d’un recul, le prix a connu une croissance annuelle de plus de 6 %.

Si un tel chiffre avait apparu, les spécialistes ont compilés et analysés différents paramètres qui continuent d’influencer le marché immobilier parisien pour 2019. Et la situation continuera de s’empirer puisque la hausse atteindra les 10 000 euros d’ici les mois à venir. Cela n’est plus une exception puisqu’en 2018, certains biens ont même atteints les 28 750 euros le mètre carré, un record que le marché immobilier français n’a jamais connu.
Pourquoi une telle tendance alors que le reste du pays connait une réelle baisse ?

C’est tout simplement à cause de la pénurie de logements rencontrés à Paris. Les biens à céder sont moins nombreux n’arrivant pas à satisfaire les demandes. Du coup, les prix viennent à flamber, lésinant les particuliers qui ne disposent pas un fonds énorme. La solution réside donc dans le regain de dynamisme du marché de la construction nouvelle.

Comment trouver des biens moins chers à Paris ?

Face à un tel prix du mètre carré, est-ce qu’il est toujours possible de trouver un bien abordable à Paris pour une famille à revenu moyen ? La réponse est oui, à condition bien sûr de se tourner vers les arrondissements qui se trouvent à l’Est ou vers la demande d’un rachat de credit immobilier. Dans cette partie du capital, le prix du mètre carré avoisine les 9 000 euros. Il faut compter les 8 % du prix de vente qui sera reversé auprès du notaire.

Le mètre carré dans le 18e et 12e reviennent à 100 euros moins cher que dans le 13e, à savoir dans les environs de 8 700 euros. Par contre, si vous souhaitez descendre encore au-dessous de cette barre, rendez-vous vers le 19e où le mètre carré est de 7 900 euros en moyenne. Face à une telle hausse, le volume de la transaction immobilière parisienne a connu une chute de 5 % entre 2017 et 2018.

Pour cette année encore, la donne n’est pas en passe de changer. Les biens anciens mutables connaissent une certaine baisse, les projets de constructions neuves sont au point mort, sans oublier l’inaboutissement des projets de surélévation des biens existants, tous des facteurs qui contribuent à la hausse du prix des biens anciens à Paris.

Related posts

Les 3 meilleures façons de trouver des petites annonces en ligne pour des offres pas chères

Clarisse

Vendre rapidement sa villa, nos astuces

Irene

Immobilier : Comment faire sa demande de crédit en ligne à Angers ?

Sonia