Image default
Décoration & Travaux

Comment créer une ambiance cocooning dans son salon ?

Avec les températures qui chutent, vous aurez envie de vous créer un coin de bien-être à domicile. C’est l’occasion ou jamais de changer de déco et de vous offrir un havre de paix et de confort. Pour vous sentir parfaitement à l’aise dans votre maison et profiter d’un espace cocooning qui vous apporte la sérénité, voici quelques conseils à suivre.

Miser sur des matières chaudes et apaisantes

Le choix des matières et des textiles dans la déco de votre salon a toute son importance. En effet, plus votre intérieur appellera la chaleur et le confort, plus vous aurez envie d’y passer de bons moments. Pour apporter cette ambiance cocooning dans votre salon, il vous faudra miser sur des pièces hivernales comme les plaids en acrylique ou en microfibres qui sont plus résistants que la laine, des coussins assortis et des rideaux avec une texture chaude. Le velours, la fourrure, la laine et le lin sont des matières à privilégier pour réchauffer votre intérieur.

Opter pour un mobilier cosy

Pour miser à fond sur le côté confort, le canapé est un élément incontournable. Il vous faut absolument choisir un fauteuil profond doté de coussins moelleux et de belles proportions. Pour le choix de la matière, vous pouvez parfaitement rester dans du cuir en l’habillant ensuite avec des plaids ou un jeté de lit. Pour rajouter à l’ambiance cosy, optez pour des poufs, tables basses et guéridons qui apportent une touche intime.

Privilégier des teintes neutres

Le choix des couleurs est important pour installer l’ambiance apaisante que vous recherchez. Pour le confort et la sérénité dans votre salon, les couleurs neutres ou pastels comme le taupe, le blanc, le beige avec des touches colorées sans excès sont idéales. Pour être à l’aise dans votre bulle de bien-être, il ne faudra pas oublier de miser sur le pouvoir apaisant des plantes vertes. Elles apportent une touche de nature à vos intérieurs et donne du cachet à la déco.

Related posts

Quel film pour vos fenêtres ?

Journal

Pourquoi opter pour une chambre bébé complète ?

Clarisse

Choisissez ces décorations murales pour sublimer votre logement

Journal