Image default
Astuces et Conseils

Découvrez les principaux dysfonctionnements des ouvre-portes de garage

Les ouvre-portes de garage fonctionnent jour après jour, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Mais un jour, votre ouvre-porte de garage ne fonctionne pas et vous vous demandez ce qui a mal fonctionné.

Un ouvre-porte est une pièce complexe d’équipement électrique, électronique et mécanique. Bien qu’ils soient fiables, des dysfonctionnements peuvent survenir. Il est donc très utile de connaître les problèmes liés à l’équipement d’un ouvre-porte de garage, afin de savoir quand faire appel à une entreprise professionnelle spécialisée dans le dépannage porte garage.

Attention aux engrenages cassés

Les problèmes les plus populaires avec les ouvre-portes de garage sont les engrenages cassés. Si l’engrenage est endommagé, la cause peut être de différentes natures. Voici quelques façons différentes de vérifier les engrenages de votre porte de garage :

1. Si vous appuyez sur le bouton sur le mur/télécommande de votre ouvre-porte de garage et entendez le moteur tourner mais que la porte ne bouge pas, alors les engrenages sont plus que probablement endommagés. Lorsque cela se produit, les dommages peuvent être causés par divers facteurs, principalement par d’autres pièces endommagées ou par une pièce qui ne fonctionne pas.

2. Si vous appuyez sur le bouton de la télécommande de votre ouvre-porte murale de garage et que vous entendez le moteur fonctionner mais que la chaîne et la porte se bloquent lors de l’ouverture, il est plus que probable que les engrenages soient endommagés.

Dans les deux cas, vous ne pouvez pas résoudre ce problème seul, il est recommandé d’opter pour un service de depannage porte garage près de chez vous.

La porte ne bouge pas lorsque vous appuyez sur la télécommande

Dans le cas où vous avez 2 télécommandes, essayez l’autre. Si la porte bouge, vous devez remplacer la télécommande défectueuse. Si la porte ne s’ouvre toujours pas lorsque vous utilisez la deuxième télécommande, essayez l’interrupteur mural. Si la porte s’ouvre, alors vous avez un problème d’émetteur. Contactez un expert de réparation ouvre-porte de garage pour le faire réparer ou remplacer.

Problème d’interrupteur mural

Si la porte ne bouge pas lorsque vous appuyez sur l’interrupteur mural, la première chose à faire est de vérifier que le disjoncteur ne s’est pas déclenché. Si l’interrupteur est sous tension, il y a de fortes chances que l’interrupteur entier doive être remplacé ou qu’il y ait un problème de câblage. Certains fils à l’intérieur de l’interrupteur sont agrafés, et l’agrafage peut causer un court-circuit du fil. À moins que vous n’ayez l’habitude de faire des réparations électriques, vous devriez engager un professionnel de dépannage porte garage.

Si vous savez La porte ne bouge pas même s’il n’y a pas de défaut évident d’alimentation électrique

que l’alimentation de votre interrupteur mural est satisfaisante, il se peut que le circuit imprimé soit défaillant. La carte de circuit imprimé se trouve dans le boîtier qui contient l’unité de moteur d’entraînement. Elle contrôle tout ce qui est relatif à l’ouvre-porte de garage.

Une cause fréquente de défaillance de la carte de circuit imprimé est la foudre qui frappe à proximité. Si vous venez d’avoir un orage, la carte devra probablement être remplacée.

Il y a un bruit étrange quand la porte bouge

Les bruits peuvent être causés par des dommages au chariot, au ressort de torsion ou à l’engrenage moteur lui-même. L’engrenage d’entraînement déplace la porte. Si l’engrenage est usé ou endommagé, il fera un bruit avant de tomber complètement en panne.

Related posts

Opter pour la mini caméra espionne : en quoi est-ce une bonne idée ?

Angelique

Pourquoi investir dans l’immobilier à Milly-la-Forêt ?

administrateur

Faire un état des lieux des locaux commerciaux

administrateur