Image default
Décoration & Travaux

Décoration d’intérieur : quels sont les styles indémodables et intemporelles ?

Vous voulez éviter le sentiment de lassitude en matière de décoration ? Optez pour des valeurs sûres, des styles indémodables ! Pour un intérieur moderne et intemporel, vous avez l’embarras sur différentes ambiances ! Découvrons-les dans cet article.

Le style scandinave

L’ambiance scandinave est un classique en matière de décoration d’intérieur. Elle a cet avantage de créer une atmosphère douillette et cosy accueillante. Toujours tendance, elle peut être mise en scène dans toutes les pièces de la maison (salon, chambre, salle de bain, cuisine…). Pour l’adopter, vous allez peindre vos murs en blanc ou dans des tons clairs. Vous choisirez ensuite des meubles en bois, de forme simple et épurée de préférence. Il est également essentiel de faire sortir les matières en feutre, tricotées, les canapés moelleux, plaids et coussins confortables. Quant aux luminaires, une belle suspension pour cuisine qui sera placée au-dessus de la table à manger ou des appliques murales dans le salon apporteront l’éclairage nécessaire pour un intérieur chaleureux et esthétique.

Le style minimaliste

Grâce à son aspect pratique et agréable, le style minimaliste est un type de décoration qui ne se démode jamais. Ici, vous devez optimiser le plus de rangements possibles. Vous allez également peindre les murs en blanc ou blanc cassé pour une impression de plus d’espace. Vous installerez des meubles fonctionnels, simples, épurés et aux lignes droites. Les matériaux nobles et naturels comme le bois, la pierre, le verre, le métal, la céramique sont aussi de mise.

Le style hippie chic

Mélange de la décoration ethnique et bohème chic, la décoration hippie chic perdure dans le temps. Son côté classique ne lasse jamais. Elle prône le calme, la sérénité et la nature. Pour l’intégrer chez vous, il faut miser sur les couleurs claires, naturelles et neutres mais en multipliant les motifs géométriques (aztèque, indien…) et les textures. Vous mettez en valeur les éléments naturels (bois, rotin, osier, plantes (cactus, palmier…), tête de buffle…). N’hésitez pas également à vous investir dans des tapis berbères, meubles chinés, plantes vertes, macramés et autres objets exotiques. Côté éclairage, préférez les guirlandes, lampions et bougies.

Le style vintage

La décoration vintage est une décoration qui est toujours actuelle. Elle ne prend jamais l’âge. Ici, vous mixez les objets déco anciens à un intérieur plus moderne.

Pour le mobilier, vous récupérez sur les brocantes et dans les greniers de mamie : un fauteuil club pour votre salon et une table ronde pour la salle à manger seraient magnifiques. Pour habiller vos murs, choisissez un papier peint rétro aux formes géométriques ou gros pois. Quant aux accessoires, une lampe vintage en laiton pour votre table de lecture, un plateau sur votre table basse ou un pichet à eau utilisé comme pot de fleurs peuvent par exemple faire l’affaire. Pour l’éclairage, les lampadaires de salon en cuivre, les lampes suspendues de formes géométriques et les lustres ont la cote.

Le style Art déco

Le style Art déco fut toujours resté un incontournable dans nos intérieurs depuis les années 20. Pour bien décorer votre maison, optez pour un papier peint aux motifs géométriques et aux coloris qui assument pour mettre en valeur les murs. Vous choisirez du mobilier conçu dans des matériaux nobles comme le marbre ou les dorures et des canapés et fauteuils en velours. Vous pourrez également ajouter de la verrerie et de la déco en laiton si vous le souhaitez.

Related posts

Achat de gazon synthétique : quel est réellement son prix ?

Irene

Connaitre les différents types de vitrage pour fenêtres

Irene

Tout savoir sur les travaux de terrassement

Tamby