Image default
Comment fait on ?

Comment valoriser son appartement ?

Pour réussir rapidement la vente de son appartement, il ne faut pas négliger les annonces immobilières. Dans ces dernières, il devrait y avoir une description complète et principalement des photos. Pour que l’annonce puisse attirer l’œil des acheteurs, les clichés de l’intérieur et de l’extérieur doivent être de qualité. Quelques règles et techniques sont à maîtriser pour réussir la prise des photos de l’appartement.

Utiliser des appareils de qualité et un objectif grand angle

La chose la plus simple à faire pour obtenir de superbes photos d’appartement est d’utiliser un appareil photo de qualité. Au niveau professionnel, les reflex sont les plus efficaces par rapport aux smartphones. Ils permettent d’utiliser un objectif de grand angle pour des images de bonne qualité. Les pièces de l’appartement seront très spacieuses avec cet appareil photo. Puis, ce dernier est muni d’un capteur très grand améliorant considérablement la netteté des images.  Par la suite, une des qualités des reflex c’est également de modifier facilement les réglages importants. Ils peuvent couvrir toutes les situations de luminosité que ce soit un coucher de soleil sur le salon ou une lumière tamisée.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir un objectif à grand angle.Celui-ci permet d’avoir une vue plus complète et plus proche de celle de l’œil.

Soigner le cadrage et la lumière

Pour obtenir de superbes photos d’appartement, il ne faut pas négliger le cadrage. Il faut avoir une vision la plus complète possible de la pièce. Ainsi, les personnes consultent l’annonce immobilière pourront avoir une idée précise de leur volume. Le photographe appartement doit dans ce cas se placer dans un angle de la cuisine ou du salon et assurer de conserver les lignes verticales parfaitement parallèles au bord de la photo. Pour réussir ses photos d’appartement, il faut éviter de les prendre à hauteur de visage. Il faut placer l’objectif plus bas, à environ 1m30 du sol pour obtenir des perspectives et des lignes de fuite plus naturelles. Il ne faut pas hésitez à prendre de la hauteur en montant sur une chaise ou un escabeau afin d’obtenir une meilleure vue d’ensemble.

En outre, dans la prise de photo d’appartement, il ne faut surtout pas négliger la lumière naturelle. Il est donc recommandé d’ouvrir toutes les fenêtres et d’allumer les lampes. Cela permet d’obtenir une image plus nette et chaleureuse.

Mettre en valeur l’appartement

Une maison arrangée est une maison accueillante. Pour obtenir des clichés mettant en valeur toutes les pièces de l’appartement, il ne faut pas négliger l’étape de rangement voire même la dépersonnalisation. Pour ce faire, il faut débarrasser des éléments de décoration des actuels propriétaires. Plus la décoration est neutre, plus les potentiels clients pourront se projeter à l’intérieur du bien et l’imaginer avec leurs propres meubles. Par contre, pour donner un peu de chaleur à l’intérieur, il est possible d’agrémenter les pièces avec quelques objets comme les plantes, les coussins, un luminaire discret,… Pour que les pièces de l’appartement puissent être bien rangées, il est possible de faire du home standing tout d’abord avant la prise de photos.

Related posts

Refus de crédit immobilier : des solutions existent

Sonia

Pourquoi recourir à l’habilitation électrique ?

Angelique

Comment trouver la maison de ses rêves ?

Angelique