Image default
Non classé

Acheter une maison à Fontainebleau : est-ce une bonne affaire ?

Fontainebleau est situé au sud-ouest du département de Seine-et-Marne. C’est la commune la plus vaste de l’Ile-de-France avec ses 17 205 ha. Fontainebleau est le parfait équilibre entre ville et campagne. Les conditions de vie dans la région sont agréables. Y faire l’acquisition d’une maison peut donc s’avérer très intéressant pour beaucoup.

Cette petite commune possède les commodités d’une ville. Elle offre une bonne qualité de vie et convient à presque tout le monde. Le seul bémol est peut-être le manque de divertissement, et le trafic important pour rejoindre Paris.

La vie à Fontainebleau

Acheter une maison à FontainebleauCette région ne se trouve qu’à 35 minutes de Paris en train, et pourtant, c’est le cadre de vie idéal pour ceux qui aiment la nature et le calme. Fontainebleau est constitué d’une magnifique forêt, avec un centre-ville animé où les habitants font preuve de savoir-vivre. C’est une destination idéale pour les vacances ou le week-end, si vous voulez vous éloigner un peu de l’agitation sur Paris.

Fontainebleau, c’est aussi le berceau de l’impressionnisme, un mélange d’art et de nature. Elle possède des demeures de charme et une architecture incroyable. La population est un mélange de différentes nationalités. Fontainebleau accorde beaucoup d’importance à la culture, car on y organise différents événements toute l’année. De plus, la ville vous offre tout ce qui est nécessaire pour la vie quotidienne (commerces, écoles, médecins…).

La situation immobilière à Fontainebleau

Le parc immobilier de la région est constitué de centaines de logements dont les 17% sont des résidences secondaires. Les propriétaires sont majoritairement des familles et la plupart de ces logements sont des maisons. Fontainebleau convient surtout aux ménages qui recherchent une vie paisible où les enfants pourront grandir en toute liberté, mais aussi une région proche d’un pôle emploi.

Par ailleurs, les 17% des résidences secondaires démontrent clairement que de nombreux investisseurs sont attirés par l’immobilier à Fontainebleau, car les logements sont propices à la location saisonnière. Acquérir une résidence secondaire dans cette région est aussi une bonne affaire pour les parisiens qui aiment partir en week-end à la recherche d’un dépaysement total.

Que vous soyez en quête d’une petite maison à la campagne ou d’une résidence plus moderne en centre-ville, Fontainebleau propose un large choix. Pour un appartement, le prix moyen du m2 est de 3 645€ tandis que pour une maison, il est de 3 730€.

Acheter une maison à Fontainebleau

Contactez une agence pour trouver la maison idéale

Pour acheter une maison à Fontainebleau, faites confiance à un professionnel de l’immobilier. Avec son expérience, ses contacts ainsi que sa connaissance de la région, il pourra vous trouver la maison de vos rêves rapidement. C’est d’autant plus conseillé si vous n’êtes pas encore habitué à la région. Cela vous permettrait d’optimiser vos recherches au lieu de passer des mois à visiter des maisons sans succès.

Votre agent pourra également vous accompagner lors des démarches pour signer l’acte de vente. Il pourra vous conseiller et vous aider pour le diagnostic immobilier. D’ailleurs, lorsque vous voulez faire l’acquisition d’une maison, il faut toujours tenir compte des éventuels travaux qui s’imposent.

Passer par une agence immobilière, c’est faire le choix de la sécurité. Un professionnel de l’immobilier doit en effet s’assurer de la situation juridique des biens qu’il met en vente. Il ne peut donc vous proposer qu’un bien conforme sur le plan administratif, autrement sa responsabilité pourrait être engagée. Cela vous assure une transaction sécurisée.

C’est pourquoi vous devez être méticuleux dans votre recherche d’agence immobilière. Sollicitez au moins deux agents avant de faire un choix. Le professionnel doit être à votre écoute et être un bon accompagnateur.